Galaxy S6 Edge : un second benchmark révèle des performances impressionnantes
Après être passé sur AnTuTu où il atteint un score impressionnant de plus de 60 000 points, le Galaxy S6 Edge vient de passer un nouveau test sur Geekbench. Un benchmark dont le résultat semble encore révéler des performances hors-normes avec un score de 1492 points en single core et 5077 points en multi core.
A titre de comparaison, le Galaxy Note 4 Snapdragon 805 qui est déjà un monstre de puissance, obtient un score de 1054 points en single core et 3374 points en multi core sur le même outil de benchmark. Un nouveau test qui vient donc confirmer la supériorité du processeur Exynos 7420.
Avec ses 5077 points, le Galaxy S6 Edge se place largement au dessus de n'importe quel appareil mobile figurant sur Geekbench sur le test multi core. Sur le test single core, seulement deux appareils arrivent devant lui. Il s'agit de l'iPhone 6 Plus et de la Nexus 9 qui s'équipe de la version 64 Bit du processeur Tegra K1 de Nvidia.
Sachant qu'il s'agit d'un dispositif test, il n'est pas impossible que son score en single core s'améliore d'ici sa sortie. Mais pour l'heure, il se place déjà comme le smartphone Android le plus puissant de Geekbench, avant même son annonce. Basé sur un jeu d'instructions 64 Bit et composé de huit cœurs, le processeur Exynos 7420 est ici accompagné de 3 Go de Ram, le tout sous Android 5.0.2 Lollipop.
Une configuration qui est donc celle d'un haut de gamme de 2015. Ceci dit, ce n'est peut-être pas la seule explication à une telle puissance, l'optimisation logicielle étant également prépondérante sur des tests comme celui d'AnTuTu. D'importantes optimisations ont sans doute été réalisées au niveau de TouchWiz. Par ailleurs, dans tous les cas, le Galaxy S6 devrait proposer la même configuration que sa variante incurvée.