Galaxy S6 et S6 Edge : déjà des défauts matériels constatés ?
Depuis leurs annonces officielles lors du MWC de Barcelone, les Galaxy S6 et S6 Edge sont les superstars du monde mobile. Mais leurs nouveaux designs respectifs sont aussi synonymes de premiers soucis matériels comme en témoignent de premières informations de la presse coréenne. Mais rien n'est joué pour Samsung qui peut redresser la barre d'ici la commercialisation effective.
Prévenons les âmes sensibles que les Galaxy S6 présents font l'objet de tests pour la bonne cause, afin que les séries commerciales soit exemptes de tout défaut, ou du moins le plus proche possible. Ensuite il ne faut pas y voir une cabale anti-Samsung mais une simple constatation ; un nouveau design crée aussi de nouvelles faiblesses à combler après en avoir identifié les causes.
Concernant les deux prochains Galaxy S de Samsung, il semblerait que l'écran et son contour rencontrent deux problèmes selon les cas. Dans le cas d'un appui répété sur certaines zones (en particulier avec l'utilisation d'un stylet mais aussi du doigt), la sensibilité de l'écran serait en-dessous des objectifs posés par la marque coréenne. Ce défaut est particulièrement présent sur le Galaxy S6 standard.
Si le Galaxy S6 Edge semble plus épargné, c'est probablement en raison de ses bords courbés qui sont du coup moins sollicités. Simple hypothèse. Le défaut constaté est d'autant plus épineux que l'interface du smartphone sollicite tout particulièrement des swipes de l'extrême bord vers le centre de l'écran. Avoir un design parfait, c'est bien, mais totalement fonctionnel, c'est encore meilleur.
Dans ces conditions, difficile de savoir quelles seront les réactions du constructeur. Un simple correctif logiciel ne pourra pas régler une telle observation. Reste maintenant à voir si Samsung aura le temps de corriger les premiers stocks de smartphones sur le plan matériel. Autre option, ignorer le problème, ce qui ne servirait pas la marque à moyen terme.
Nous attendons maintenant une réaction officielle. Rappelons que le Galaxy S6 sera vendu 709 euros nu en France dans sa version 32 Go (la seule à sortir sur notre territoire).
Via