Galaxy S6 et S6 Edge vs iPhone 6 : des tests de chute contradictoires
Alors que le Galaxy S6 sera sur le marché dès demain, voilà que la chaîne YouTube de Phonebuff nous propose un nouveau test comparatif de chute avec son principal rival, l'iPhone 6. Un test assez intéressant puisque celui-ci a été réalisé, à l'aide d'une machine censée simuler une chute réelle.
Comme vous le savez déjà, l'écran et le dos du Galaxy S6 sont recouverts d'un verre de protection Gorilla Glass 4, censé être le plus solide du marché. Pourtant, une chute sur le dos de 3,3 pieds soit l'équivalent d'un mètre, lui aura suffi pour se briser à plusieurs endroits. De son côté l'iPhone 6 dont le dos est en aluminium aura résisté à cette première épreuve, en dépit de quelques petites rayures superficielles.
Bien évidemment, dès lors qu'il est question de faire chuter les deux smartphones sur l'avant, les dommages recensés sont tout de suite plus important. L'écran se brise et aucun des deux n'est épargné. A l'issue d'une seconde chute sur le dos, l'écran de l'iPhone 6 s'allume toujours, ce qui n'est pas le cas de son rival. Reste à savoir si à ce stade, ce dernier est encore réparable.
Par le plus grand des hasard, peu de temps après, Samsung publiait un test de chute officiel de ses deux derniers flagships. Comme vous pourrez le constater, après être tombé sur le dos par le biais d'un test similaire, le Galaxy S6 reste intact. Une vidéo qui vient faire suite aux tests officiels de résistance postés en fin de semaine dernière en réaction à ceux de SquareTrade et dont le principal intérêt est qu'il permet d'évaluer la résistance du Galaxy S6 Edge lorsque celui-ci tombe sur la tranche.
- A lire également : le Galaxy S6 Edge survit à un violent test de chute
Bien entendu, sachant que chacun des deux tests a été réalisé à l'aide d'une machine et avec un protocole, en apparence, similaire. Ils devraient donc donner les mêmes résultats, ce qui n'est pas le cas.
https://youtu.be/psyNKKKOKgY