Galaxy S6 : il ne fera pas le poids face à l’iPhone 6 selon un célèbre analyste
Le Galaxy S6 a été annoncé dimanche lors du MWC 2015 et la question que beaucoup se pose est : le coréen va-t-il réussir à concurrencer sérieusement l’iPhone 6 d’Apple. Selon Ben A.Reitzes, célèbre analyste du groupe Barclays, la firme de Cupertino n’a pas à s’inquiéter. L’iPhone 6 est en passe de battre tous les records de ventes de la marque, aucun “effet Galaxy S6” n’aurait été observé.
Quelques jours après l’annonce du Galaxy S6, le toujours très bien informé Ben A.Reitzes a contacté son réseau d’informateurs pour prendre la température au niveau des ventes à venir d’iPhone 6 et de Galaxy S6. Objectif : déterminer si le smartphone star de Samsung pourrait avoir des conséquences sur les ventes de l’iPhone 6. Et selon ses sources, Apple a encore de beaux jours devant lui.
Selon ses informations, la firme de Cupertino serait sur le point de battre tous les records de ventes. D’ici la fin du mois, Apple pourrait avoir vendu 54 millions d’iPhone. C’est 24% de plus par rapport à 2014.
Et encore, Ben A.Reitzes précise que ces estimations sont prudentes. Car selon ses sources, provenant de responsables de la production du smartphone Pommé, on serait plus proche de 60 millions de ventes.
Si ces estimations venaient à être confirmées dans les semaines à venir, Apple pourrait avoir vendu 130 millions d’iPhone en six mois à peine. C’est autant que sur toute l’année 2012 ! A ce rythme, Apple pourrait vendre 218 millions d’iPhone en 2015. La marque à la Pomme franchirait ainsi le cap des 200 millions d’unités vendues.
- Lire également : Comment Apple écrase ses concurrents Android
Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’entameraient donc pas le succès de l’iPhone 6. Car selon d’autres sources, là encore provenant de la “supply chain” du coréen, les niveaux de production des deux smartphones stars seraient bien inférieurs à ceux de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.
Les concurrents de la firme de Cupertino sont prévenus, s’ils ne réagissent pas, 2015 pourrait encore être l’année d’Apple. Et les prévisions concernant l’Apple Watch n’arrangent pas leurs affaires.