Galaxy S6 : le lecteur d’empreintes digitales rend obsolètes vos mots de passe des sites web !
Depuis son annonce, nous avons parlé de plusieurs fonctionnalités du Galaxy S6 mais nous étions passé à côté de celle-ci. Le capteur d'empreintes digitales se voit enrichi de nouvelles possibilités de nature à nous faciliter la vie d'utilisateurs nomades que nous sommes. Grâce à lui, plus besoin de mémoriser nos mots de passe de fous furieux !
Il s'agit d'une possibilité extrêmement bien pensée par Samsung car très facile à mettre en oeuvre comme en témoigne la vidéo réalisée par non confrères de Phandroid. Pour installer un nouvel usage, il faut avant tout se donner les moyens de le rendre le plus simple possible, sinon il est vite envoyé aux oubliettes de la technologie …
Ainsi, la première fois qu'on se retrouve sur un site web qui nécessite d'entrer son identifiant et son mot de passe, le Galaxy S6 demande si on souhaite intégrer les informations à son empreinte via une fenêtre spécifique. Après acceptation, il n'est plus nécessaire de retaper lesdits codes. A la prochaine visite du site, il suffit de passer son doigt sur le capteur pour être loggé très simplement.
Efficacité est le maître mot. Bien évidemment, pour exploiter au mieux cette fonction, il faudra visiter un à un l'ensemble des sites avec des identifiants que l'on souhaite mémoriser de la sorte. Il peut y avoir un petit côté fastidieux au départ, mais vite oublié ensuite grâce à tout le temps économisé. Il devient ainsi vite beaucoup plus aisé de naviguer sur le web en toute “sécurité”, enfin en théorie.
- A lire également : un seul modèle de Galaxy S6 sortirait pour la France ?
Notons que s'il s'agit d'une fonctionnalité pratique et qui semble facile à mettre en oeuvre tant du côté matériel que logiciel, il semblerait que ce soit Samsung qui inaugure ici le concept. Les iPhone, par exemple, ne permettent pas d'enregistrer ses mots de passe ainsi.
Rappelons que le Galaxy S6 sortira le 10 avril prochain en France au prix de 709 euros la version avec 32 Go de capacité de stockage en espérant que les premiers défauts matériels soient corrigés.