Galaxy S6 Mini : 4,6 pouces, processeur 1,8 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage
Le Samsung Galaxy S6 fait partie des smartphones emblématiques de ces derniers mois. Considéré comme un des meilleurs mobile de l'année, le coréen aurait prévu une version « mini » de ce dernier Galaxy S6, quelques mois avant la sortie officielle du Galaxy S7.
Cette tendance aux modèles réduits est vraisemblablement provoquée par le fait que les utilisateurs préfèrent encore aujourd'hui des mobiles de 4,7 pouces au lieu de géants de 6 pouces plus difficiles à manier. Voilà donc une des raisons expliquant l'implication de certains constructeurs à fournir des modèles plus petit. Un contre-pied somme toute logique puisque cet été, Samsung a lancé une version plus grande avec le Galaxy S6 Edge+. Il semblait logique de fournir également sa réduction.
Cette version mini a donc fait l'espace d'un instant son apparition sur le site Internet LetsTango.com avant de repartir dans les limbes, comme si de rien n'était. Bien évidemment, c'était sans compter sur la réactivité des internautes. Ceux-ci ont pu prendre une capture d'écran de l'annonce de ce curieux nouveau modèle Samsung arrivant ainsi en précommande aux Émirats Arabes Unis. Un regret cependant, aucun prix n'a pour l'instant été révélé pour ce Galaxy S6 Mini.
Côté spécifications techniques, le S6 Mini s'équipe de 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne. L'écran est un Super AMOLED, classique chez Samsung, mesurant 4,6 pouces de diagonale. Tournant grâce à un processeur hexa-core cadencé à 1,8 GHz, il est vendu sous Android 5.1 Lollipop. Pour les amateurs de photo, des capteurs 15 et 5 mégapixels ont été installés sur les façades arrière et avant. Comme tous les autres Galaxy S6, ce Mini ne proposera pas de batterie amovible ni de port micro-SD.
Aucune date de sortie n'a pu être aperçue sur la page du site Internet. Nous ne savons pour l'instant si sa commercialisation atteindra nos régions européennes. Cela peut sembler étrange de la part du coréen de proposer cette nouvelle déclinaison de son ancien flagship quelques temps avant la présentation du prochain S7 censé être équipé d'un scanner d'iris. Peut-être sera-t-il limité en nombre de marchés.