Galaxy S6 et S6 Edge : une application officielle pour retrouver les paramètres rapides perdus
Il y a quelques jours, les développeurs indépendants du forum XDA nous proposaient une petite astuce pour réafficher les options disparues du menu des paramètres rapides des Galaxy S6 et S6 Edge. Un bug qui a pris une telle ampleur que Samsung a décidé de résoudre le problème, non pas par le biais d'une mise à jour logicielle mais à l'aide d'une application officielle.
- Sur le même thème : Galaxy S6, comment retrouver les icônes disparues des paramètres rapides
Alors que le nombre d'utilisateurs mécontents ayant remarqué la disparition des options « données mobiles », « hotspot » et « mode privé » du menu des paramètres rapides de leur téléphone commençait à se multiplier, Samsung a décidé de réagir en proposant une application officielle qui permettra de résoudre le problème. Hier en fin de journée, l'un des porte-paroles de Samsung Mobile publiait quelques captures d'écran de l'application QuickPanel Restore et annonçait son arrivée imminente dans le Samsung Galaxy Apps.
Si l'initiative reste appréciable, on ne peut nier que Samsung arrive un peu après la bataille puisque les développeurs de XDA ont déjà trouvé une solution il y a quelques jours. Néanmoins, celle proposée par le coréen est moins contraignante puisqu'il suffit de télécharger une seule application contre trois sur XDA (une par option disparue).
Une mise à jour permettant de régler le problème de façon transparente aurait bien entendu été préférable. D'autant plus que les deux fleurons commencent à peine à recevoir leur mise à jour Android 5.1.1 Lollipop, pour l'instant déployée seulement chez l'opérateur américain T-Mobile. Malheureusement, le nouveau firmware ne résout pas le problème des paramètres rapides. Sans doute un oubli de la part des développeurs.
Pour résoudre le problème, une bonne fois pour toutes, il vous suffit de vous rendre dans le Samsung Galaxy Apps, à l'aide de votre téléphone, de rechercher et d'installer l'application QuickPanel Restore et de cliquer sur le bouton « Restore », une fois celle-ci lancée.