Galaxy S6 et S6 Edge : gare à la casse, les réparations sont très chères !
Les Galaxy S6 et S6 Edge sont peut-être les deux smartphones Android les plus intéressants du moment, ils ne doivent pas leur renommée à leurs prix de vente particulièrement importants. Et qui dit appareil haut de gamme dit aussi composants bien plus chers, sans oublier des coûts de réparation qui peuvent alourdir la note. Vous l'aurez donc compris, si vous possédez l'un de ses deux modèles, prenez-en particulièrement soin !
- Pour en savoir plus : Premières images du Galaxy S6 dévoilé au MWC 2015.
Nous avions certes une idée des coûts des composants il y a quelques semaines, mais depuis la sortie des deux smartphones, il est possible de se faire une idée plus précise à la fois des prix exacts pratiqués par les grossistes mais aussi des tarifs liés à la réparation elle-même. Car, comme vous le savez, démonter un Galaxy S6 pour en remplacer ne serait-ce que la batterie n'est pas à la portée du premier venu.
Samsung a fait le choix d'opter pour une coque Unibody. En procédant ainsi, nous gagnons certes en design mais nous perdons en facilité d'accès. Il est fini le temps où nous accédions le plus facilement du monde à la coque arrière afin de changer quelques éléments (accès port SD, batterie).
Selon les informations du très informé site Sammobile, pour se procurer un écran de Galaxy S6, il faut ainsi débourser 100 euros, l'addition grimpe à 150 euros environ pour le Galaxy S6 Edge. Mais ce n'est pas tout, il faut aussi prendre en compte le coût de la réparation qui comprend la main d'oeuvre, voire une garantie. Dans le premier cas, la prestation est facturée à 200 euros environ tandis que dans le second le prix s'élève à 225 euros.
Bien entendu, les tarif annoncés ici proviennent d'une source non-identifiée. Il pourrait ainsi y avoir des variations entre le tableau fourni et lorsque vous vous adresserez à votre réparateur de quartier habituel. D'autre part, mieux vaut utiliser la garantie constructeur en premier lieu si le smartphone est encore couvert, histoire d'éviter d'avoir à payer de telles sommes pour son précieux Galaxy S6.