Galaxy S6 : Samsung pourrait en vendre plus de 50 millions cette année !
Début Mars, Samsung présentait ses deux nouveaux smartphones stars à l’occasion du Mobile World Congress, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Le coréen a réalisé un véritable tour de force avec ces deux appareils qui dénotent complètement de ce qu’il avait l’habitude de proposer. Et visiblement, les utilisateurs seront séduits, d’après les estimations de ventes.
Il y a quelques temps, un cabinet spécialisé estimait que Samsung allait vendre 46 millions de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge à travers le monde cette année. Mais visiblement, le coréen fera encore mieux.
C’est en tout cas ce qu’estime le cabinet taïwanais DRAMeXchange / TrendForce. Selon lui, Samsung pourrait dépasser le seuil des 50 millions de ventes. Les performances du coréen seraient réparties du la manière suivante : 22,2 millions au cours du deuxième trimestre, 16,2 millions de juillet à septembre, et 12,5 millions pour le dernier trimestre de l’année.
Les ventes du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge ne profiteraient pas spécialement de l’effet “fêtes de Noël”, puisque Samsung présentera certainement courant Octobre son prochain Galaxy Note.
- Lire également : Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, voici tout ce qu'il faut savoir
Si l’on compare ces performances à son grand rival Apple, le Galaxy S6 reste bien loin des records que pourrait atteindre l’iPhone 6. Car selon un analyste de Morgan Stanley, la firme de Cupertino pourrait avoir écoulé 54 millions d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus d’ici la fin de ce premier trimestre 2015. Ce serait plus que le nombre de Galaxy S6 vendus en un an !
Dans tous les cas de figure, le Galaxy S6 s’imposera tout de même comme un rival incontesté du smartphone de marque à la Pomme. D’ailleurs, ce même analyste de Morgan Stanley estime que le Galaxy S6 pourra faire très mal à l’iPhone 6 durant le deuxième trimestre. Attendons donc le 10 Avril, date de sortie du nouveau fleuron de Samsung, pour savoir quel accueil lui sera réservé.