MWC 2015 : Galaxy S6, un seul modèle sera disponible en France, pour plus de marges ?

Si vous comptiez acheter le Galaxy S6, voila une information qui pourrait bien vous décevoir. En France, le Galaxy S6 ne sera commercialisé que dans une seule version. Cette information viendrait de la bouche de Samsung France lui-même.

C’est le site Planète Galaxy qui dévoile cette information ô combien importante. Samsung France aurait donné des précisions au site web spécialiste de la marque sur la disponibilité du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge en France.

Mauvaise nouvelle si vous comptiez acquérir le Galaxy S6 en versions 64 ou 128 Go, il ne sera disponible qu’en version 32 Go en France. Pour rappel, cette version sera disponible au tarif de 709 euros.

Si vous voulez un espace de stockage plus important il faudra vous tourner vers le Galaxy S6 Edge qui, lui, sera proposé uniquement en versions 32 et 64 Go. Là, il faudra compter 849 et 949 euros.

Samsung explique ce choix par le fait qu’en France la demande sur le Galaxy S6 en France concerne principalement la version 32 Go. Cela peut aussi être dû à la taxe anti-copie sur les smartphones (plus il y a de mémoire plus la marque paie de taxes). Autre hypothèse envisageable : une stratégie visant à dégager davantage de marge.

Car le Galaxy S6 en version 64 Go est vendu au tarif de 809 euros alors que le Galaxy S6 Edge, pour cette même capacité est proposé à 949 euros. Un écart de 140 euros.

Ainsi l’utilisateur qui a des besoins importants de mémoire se tournera vers un modèle 64 Go. En l’obligeant à choisir le Galaxy S6 Edge, Samsung s’assure d’engranger 140 euros supplémentaires par smartphone vendu. Si l'hypothèse d'une stratégie visant à dégager plus de marge était avérée, ce serait limite limite non ? On comprendrait mieux pourquoi le Galaxy S6 n'a pas de slot SD.

D’autant que Samsung ne semble pas avoir réellement besoin de mettre en place un tel dispositif pour retrouver la voie du succès. Ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge semblent séduire énormément d’utilisateurs.

Quoi qu'il en soit, un tel choix pourrait nuire à l’image de la marque, sans compter que de nombreux utilisateurs, jusqu'à maintenant convaincus, pourraient s'orienter vers des produits concurrents.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web