Galaxy S6 : voici les fonctions perdues par rapport au Galaxy S5 !
Si le Galaxy S6 et le S6 Edge nous ont plutôt enthousiasmé tout comme vous, certains éléments de la fiche technique nous ont fortement intrigué. Plusieurs fonctions ont littéralement disparu depuis la Galaxy S5 et nous ne parlons pas de petites choses mineures. Revenons sur ce que vous ne trouverez pas sur le Galaxy S6 si vous décidez de franchir le pas.
Dessine-moi une carte SD
Pour Samsung, visiblement, la carte SD, c'est de l'histoire ancienne et il faut l'enterrer au plus vite. Le port micro SD est définitivement oublié au profit de trois versions du smartphone. Les capacités du stockage interne passent ainsi à 32, 64 et 128 Go, sans possibilité d'étendre quoi que ce soit. Les mauvaises langues répondront que Samsung applique le modèle Apple à la lettre.
Difficile de leur en vouloir, tant la micro SD fait partie de l'ADN du Galaxy S. La voir ainsi disparaître provoque un petit émoi. Aussi il faudra veiller à bien choisir son smartphone dès le départ, sous peine de se retrouver un peu à l'étroit avec nos applications toujours plus grosses et nos photos toujours plus lourdes. 64 Go serait-il le bon compromis au niveau qualité-prix ?
La résistance à l'eau, c'est has-been
Alors qu'il s'agissait d'un argument de vente du Galaxy S5 (certifié IP67), le Galaxy S6 n'est ni résistant à l'eau, ni à la poussière. Il s'agit d'un sacré retour en arrière. On imagine que le nouveau design a pu poser quelques soucis en la matière, mais il n'empêche que beaucoup d'entre vous risque de trouver ça, au minimum, dommage, voire pire …
Il faudra donc faire attention en manipulant son précieux Galaxy S6 en environnement hostile, car celui-ci pourrait être nettement moins “lifeproof” que son prédécesseur.
Bye bye batterie amovible
De par sa conception unibody, tout comme les A3, A5 et A7 du constructeur, le Galaxy S6 est fait en un seul bloc. Qui dit un seul bloc dit aussi batterie … inamovible. Il n'existe plus aucun moyen facile pour accéder ledit accumulateur.
- A lire également : Les Galaxy S6 et S6 Edge déjà pris en main, c'est ici !
C'est donc avec tristesse qu'il faut lui dire adieu. Les amateurs du changement de batterie en fin de journée devront se faire une raison. Ce sera batterie d'appoint externe et rien d'autre. Dans le même ordre d'idée, pas d'USB 3.0 pour ces smartphones de Samsung.
Comme vous l'aurez compris, le Galaxy S6 et sa déclinaison Edge sont certes de jolis appareils. On sent que la marque a écouté les reproches qui lui étaient adressés. Malheureusement, les nouveautés se paient au prix fort et pas dit que ça plaise à tout le monde. Nous attendons d'ailleurs vos avis sur ces questions dans les commentaires !