Galaxy S6 vs iPhone 6 Plus : leurs capteurs photo s’affrontent dans un nouveau test
Avec les Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung propose un capteur photo de 16 Mégapixels d'ouverture f/1.9 combiné à un stabilisateur optique OIS. De quoi offrir le meilleur, en particulier en basse luminosité. Aujourd'hui, voilà que le site Mobile Syrup nous propose un nouveau test comparatif avec le capteur photo 8 Mégapixels de l'iPhone 6 Plus d'ouverture f/2.2 en extérieur et en intérieur.
Là où les précédents comparatifs permettaient surtout de comparer les performances des deux capteurs en basse luminosité, ce nouveau test permet de les mettre à l'épreuve dans différentes circonstances. Un précédent comparatif iPhone 6 Plus vs Galaxy S6 Edge avait déjà permis d'apprécier les performances de ce dernier en basse luminosité.
Comme vous pourrez le constater, en extérieur, les deux s'en sortent très bien. Une tendance qu'on observera particulièrement sur les photos des bouquets de fleurs où le rendu des couleurs est superbe. Idem pour la photo de la rue ou même en intérieur sur la photo de la plante. Il faut dire qu'en extérieur, toutes les conditions semblent réunies pour offrir la meilleure qualité possible.
En revanche, dès la luminosité commence à baisser, l'écart se creuse un peu et le capteur de Samsung domine son concurrent en offrant des couleurs plus fidèles et plus éclatantes. On observe d'ailleurs la même tendance en macro où les capacités du capteur de Samsung semblent plus étendues que celui d'Apple. Idem lorsqu'on essaye de zoomer, comme vous pourrez l'observer sur le dernier cliché du comparatif.
Autre point intéressant, le mode HDR est redoutablement efficace sur chacun des deux appareils, même si le niveau de détail est meilleur sur le S6, du fait de la plus haute résolution de son capteur. Voici les principaux clichés du test avec, en haut, le Galaxy S6, en bas, l'iPhone 6 Plus.
Extérieur jour
Intérieur
Basse luminosité
HDR
Macro
Zoom
Via