Le Galaxy S7 Active explose le S7 classique dans un test de chute impressionnant

Le Samsung Galaxy S7 Active a été annoncé la semaine dernière. Une version plus robuste mais nettement moins esthétique du dernier haut de gamme de Samsung. Aujourd'hui, voilà que les deux s'affrontent dans un test de chute assez impressionnant et, au vu du résultat, on comprendra pourquoi certains préféreront cette version « Active ».

Si le Galaxy S7 est plutôt robuste, le Galaxy S7 Active annoncé il y a quelques jours fait nettement mieux. Il faut dire qu'en plus d'être étanche (IP68) comme son homologue, il dispose également d'une certification MIL STD-810G qui garantit sa résistance aux chocs et aux chutes et ça se voit tout de suite dans ce premier crash test réalisé par PhoneBuff.

Comme d'habitude, les téléphones font l'objet de plusieurs chutes : une première sur le dos, une seconde sur le bas, une troisième sur la tranche, une quatrième sur la face avant et une cinquième qui en général a souvent pour but d'achever l'appareil.

Comme dans le cas du test comparatif avec le HTC 10, le dos en verre du S7 ne résistera pas à toutes ces chutes, tout comme son écran qui ne fonctionnera même plus, en revanche, avec ses deux pare-chocs en caoutchouc, le Galaxy S7 Active ne souffrira que de quelques égratignures minimes sur le dos. Bien sûr, cet appareil se destine seulement à une cible spécifique mais c'est bon de savoir que Samsung sait également faire des smartphones plus solides que la moyenne.

Notez que sa robustesse n'est pas le seul avantage de ce S7 Active qui propose également une grosse batterie de 4000 mAh contre 3000 mAh pour le modèle classique, de quoi laisser espérer une autonomie record. Les autres caractéristiques techniques restent inchangées et on retrouve toujours un bel écran AMOLED de 5,1 pouces et un capteur photo Dual Pixel.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web