Galaxy S7 : comment reconnaître un vrai d’une contrefaçon

Le Samsung Galaxy S7 étant un modèle phare, il n'est pas à l'abri des contrefaçons, ceci dit, en suivant les quelques conseils prodigués ci-dessous ainsi que dans la vidéo, vous devriez limiter les chances de vous faire avoir.

galaxy s7 contrefacon

Le YouTuber Redskull a récemment posté une vidéo dans laquelle il compare le dernier Samsung et une contrefaçon pour mieux mettre en évidence les quelques différences observées. Même en faisant tous les efforts possibles et imaginables, les sociétés à l'origine de ce genre de clones n'arrivent jamais à proposer une copie parfaite et vous allez comprendre pourquoi.

Dès le déballage, on remarque une différence entre le vrai Galaxy S7 récemment élu meilleur smartphone en Europe et sa contrefaçon, la boite ne s'ouvre pas de la même façon, le packaging conçu par Samsung étant plus travaillé, et les inscriptions au dos de la boite du faux modèle sont beaucoup plus succinctes. Une fois le smartphone déballé, on notera également que le logo Samsung qui figure sur la face avant est gris le modèle contrefait et blanc sur le modèle original.

Une fois les deux téléphones allumés on constate rapidement que le modèle réel offre une bien meilleure luminosité que sa copie, une fois celle-ci réglée au maximum sur les deux appareils. Du côté des finitions, on n'observe que très peu de différences, mis à part au niveau du connecteur micro USB mais pour s'en rendre compte, il faut vraiment connaître le modèle original à la perfection, voire l'avoir déjà eu entre les mains.

Autre indice majeur, sur la contrefaçon, les boutons capacitifs de navigation qui figurent de part et d'autre du bouton Home sont constamment rétroéclairés, ce qui les rend visible en permanence alors que sur le modèle original, ce n'est pas le cas. Enfin, du côté du logiciel, même si la dernière version de TouchWiz est plutôt bien imitée, on observera néanmoins quelques erreurs.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !