Galaxy S7 Edge : Android 7.0 Nougat en cours de déploiement en France, enfin !

Les Samsung Galaxy S7 Edge français reçoivent enfin Android 7.0 Nougat. Fini la version beta, c'est désormais en version finale qu'est proposée la dernière mise à jour de l'OS de Google. Si dans plusieurs pays d'Europe, la mise à jour était disponible depuis fin janvier, dans l'hexagone, ce n'était pas encore le cas mais heureusement, le constructeur coréen vient enfin d'ouvrir les vannes, il était temps !

Les Galaxy S7 Edge français reçoivent enfin Android 7.0 Nougat !

Le mois dernier, on apprenait que la mise à jour Android 7.0 Nougat du Galaxy S7 Edge prendrait du retard, sans plus de précision. Il aura finalement fallu attendre cinq semaines avant qu'elle ne débarque en France mais aujourd'hui, voilà qu'elle est enfin disponible sur les versions nues.

Notez qu'il s'agit d'une mise à jour OTA, vous n'avez donc pas besoin d'installer le firmware manuellement. Il vous suffit d'être connecté en Wifi et d'accepter le téléchargement dès lors que vous recevez la notification. Veillez cependant à faire de la place sur votre téléphone avant le téléchargement et l'installation du nouveau firmware puisque celui-ci affiche tout de même un poids de 1,2 GB au compteur !

Cette mise à jour Nougat également déployée sur le Galaxy S6 Edge depuis la semaine dernière propose de nombreuses nouveautés en plus de celles de Google. Notamment une nouvelle interface plus légère du nom de Samsung Experience qui remplace Touchwiz, de nouvelles options de personnalisation et un nouveau menu pour les notifications et les paramètres rapides.

Si vous n'avez pas encore reçu la notification, ça ne saurait tarder. La mise à jour est théoriquement disponible sur tous les modèles nus. Elle fera ensuite son arrivée chez les différents opérateurs. Une mise à jour qui débarque à deux semaines de la présentation officielle du Galaxy S8.

https://www.phonandroid.com/android-7-0-nougat-liste-des-produits-qui-recevront-mise-a-jour.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web