Galaxy S7 et S7 Edge : la mise à jour Android Oreo est de retour !
Les Galaxy S7 et S7 Edge reçoivent à nouveau la mise à jour Android Oreo ! Après plusieurs jours de suspension, Samsung a décidé de reprendre le déploiement. Selon les dires de la marque sud-coréenne, le bug identifié a été corrigé !
Comme nous vous l'expliquions il y a quelques jours, Samsung a suspendu le déploiement de la mise à jour Android Oreo sur les Galaxy S7 et S7 Edge. Après avoir installé la mise à jour, une minorité d'utilisateurs se sont plaints de problèmes de reboot et de bootloop. Par précaution, le constructeur a préféré mettre le déploiement en stand-by. Samsung assurait que la mise à jour ne tarderait pas à faire son retour.
Galaxy S7 et S7 Edge : Samsung reprend le déploiement de la mise à jour Android Oreo
Après enquête, Samsung a décidé de reprendre le déploiement d'Android Oreo. Selon les dires de la marque sur son forum canadien, le bug repéré dans la mise à jour a rapidement été résolu. De nombreux utilisateurs résidents au Royaume-Uni ont en effet pu remarquer le retour d'Oreo sur leur smartphone. Les firmwares G930FXXU2ERE8 (S7) G935FXXU2ERE8 (S7 Edge) sont donc à nouveau disponibles.
Si vous aviez déjà installé la mise à jour, cette péripétie de dernière minute ne change absolument rien. Si vous n'avez remarqué aucun bug après avoir installé Android Oreo, continuez à utiliser votre smartphone normalement. Le cas échéant, un correctif devrait être proposé sous peu par Samsung. Aux dernières nouvelles, le bug se limite à une poignée de Galaxy S7 et S7 Edge.
Le retour de la mise à jour aura lieu par vagues progressives. Pour vérifier si la mise à jour Android Oreo est à nouveau disponible sur votre Galaxy S7 et S7 Edge, rendez-vous dans la section Paramètres et Mise à jour logicielle de votre téléphone. Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que Samsung est contraint de suspendre une mise à jour. En février dernier, Samsung cessait le déploiement d'Android Oreo sur les Galaxy S8 et S8+ pour un problème de bootloop. La mise à jour avait été suspendue pendant plusieurs semaines.