Galaxy S7 Edge : le nouveau TouchWiz se dévoile en images avant sa sortie
Les Galaxy S7 et S7 Edge proposent une version revue et corrigée de l'interface utilisateur TouchWiz. En voici les grandes lignes, en images.
- Ne manquez pas : notre prise en main de la nouvelle interface TouchWiz du Galaxy S7
Les deux derniers Samsung ne feront leur arrivée dans le commerce que le 11 mars prochain mais les premières captures d'écran de la nouvelle interface TouchWiz qu'on retrouve sur le Galaxy S7 Edge sont déjà disponibles sur le forum XDA. Certaines unités du téléphone commandées chez l'opérateur américain T-Mobile semblent effectivement avoir été livrées avant l'heure. On note la présence de fonctionnalités spécialement destinées à l'écran incurvé.
Chaque année, Samsung tente d'améliorer sa surcouche, TouchWiz, qui a toujours eu du mal à séduire, en raison du nombre, trop important, d'applications préinstallées et de sa fâcheuse tendance à faire lagguer les téléphones. Aujourd'hui, les deux derniers modèles de la série S7 nous proposent un nouveau TouchWiz qui profite des améliorations de Marshmallow.
Les icônes rondes sont du plus bel effet et apportent une plus grande cohérence à l'ensemble tandis que le nouveau panneau blanc dédié aux notifications et aux paramètres rapides déjà aperçu sur les Galaxy S6 sous Android Marshmallow offre une plus grande sobriété. Le tiroir d'applications du Galaxy S7 Edge est bien présent sur ces images mais il sera néanmoins possible de le désactiver. Les applications viendront alors s'afficher directement sur le bureau comme sur iOS ou MIUI.
On observe également l'arrivée de la fonction Google Now On Tap qui semble assez bien implémentée.
L'application Appareil Photo est toujours aussi complète et ressuscite l'option permettant de sauvegarder ses images et ses vidéos sur une carte SD.
Pour l'instant, on ne sait pas encore ce que donne cette nouvelle interface TouchWiz en termes de performances mais il y a quelques jours, on pouvait découvrir, grâce à une vidéo postée sur YouTube que le problème de gestion de la RAM avait enfin été corrigé.