Un Galaxy S7 Edge prend feu hors garantie, Samsung offre un Galaxy S9 à son propriétaire
Un Galaxy S7 Edge vient de prendre feu, rapporte une utilisatrice. Alors qu'elle s'apprêtait à prendre une photo, le smartphone s'est mis à chauffer dangereusement jusqu'à s'embraser sous ses yeux. Malgré l'absence de garantie, Samsung a décidé de lui offrir un Galaxy S9 flambant neuf pour la dédommager.
“J'ai sorti le téléphone de ma poche pour prendre une photo mais il a bugué et il s'est éteint” explique une internaute sur le réseau social Reddit. “Quelques minutes après l'avoir posé sur le comptoir de ma cuisine, il s'est mis à prendre feu” ajoute-t-elle dans son post.
Son Galaxy S7 Edge prend feu spontanément, Samsung lui offre un Galaxy S9 pour la dédommager
En réaction, elle s'est rapidement adressée au service client de Samsung Maroc. La garantie de son Galaxy S7 Edge ayant expiré, celui-ci n'a rien pu faire pour elle. “J'ai acheté mon S7 Edge il y a deux ans” souligne l'utilisatrice. Déçue, elle a décidé de prendre contact avec Samsung sur Twitter.
“J'ai reçu un appel de Samsung Maroc” explique l'internaute, quelques jours après que son smartphone ait pris feu. La firme sud-coréenne s'est excusée de la réponse fournie par le service client. En dédommagement, Samsung a décidé de lui offrir un Galaxy S9 sans conditions.
L'entreprise lui a juste demandé de supprimer les photos de l'incident des réseaux sociaux afin que des internautes peu scrupuleux ne les utilisent pas afin d'obtenir des compensations. “Apparemment, des personnes utilisent des photos d'un Galaxy Note 7 ayant explosé pour tenter de se faire rembourser” explique l'utilisatrice, soulagée par le dénouement de cette affaire.
Ce nouvel incident rappelle en effet le fiasco du Galaxy Note 7 en 2016. Récemment, un Galaxy Note 9 a lui aussi pris feu dans la poche de sa propriétaire. Aux dernières nouvelles, Samsung mène actuellement l'enquête sur les causes du dysfonctionnement.