Galaxy S7 Edge vs iPhone 6S Plus : qui résiste le mieux aux chutes [Vidéo]
Qui du Samsung Galaxy S7 Edge et de l'iPhone 6S Plus résiste le mieux aux chutes ? C'est ce que nous allons tenter de voir dans ce test vidéo d'une durée de 11 minutes au cours duquel les deux smartphones vont être longuement malmenés.
- A lire également : le Galaxy S7 Edge ne plie pas, la preuve en vidéo
Alors que le smartphone d'Apple propose un dos en métal, le dernier Samsung associe des tranches en métal et un dos en verre. Vont-il réagir aux chutes de la même façon ? Lequel des deux résistera le mieux ? Les deux smartphones vont d'abord tomber sur la tranche inférieure à la hauteur de la jambe du testeur. Les deux n'auront pas le moindre dommage, à l'issue de cette chute. Suite à la seconde chute effectuée à la même hauteur, on observera quelques rayures minimes sur le Galaxy S7 Edge.
Une troisième chute les fera ensuite tomber face contre sol et les deux résisteront. On n'observera pas le moindre dommage sur l'écran. Ils tomberont ensuite de beaucoup plus haut. Sur l'iPhone 6S Plus, les dommages seront minimes, en revanche, le dos en verre de son rival va commencer à se briser. La chute suivante effectuée à la hauteur du visage du testeur continuera d'endommager le dos du dernier smartphone incurvé de Samsung.
Les deux smartphones vont ensuite être jetés face contre sol à la hauteur du visage de l'utilisateur. Les deux écrans resteront intacts. A l'issue du test, l'iPhone 6S Plus aura seulement quelques dommages minimes, le jack sera notamment déformé et on observera quelques rayures. Quand au S7 Edge, son dos sera en mille morceaux et la chute suivante finira par briser l'écran qui fonctionnera néanmoins toujours.
Si globalement, le smartphone d'Apple semble plus solide que celui de Samsung, on notera tout de même que l'écran incurvé du Galaxy S7 Edge aura mis longtemps à céder contrairement à son dos, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car un écran coûtera toujours plus cher à remplacer qu'un dos.