Galaxy S7 et S7 Edge : la mise à jour Android Oreo suspendue par Samsung à cause d’un bug !
Les Galaxy S7 et S7 Edge voient la mise à jour vers Android Oreo suspendue par Samsung à cause d'un bug. Disponible depuis plusieurs semaines déjà, elle a été interrompue par le constructeur coréen suite aux plaintes de plusieurs utilisateurs, qui font état d'un problème de reboot ou de bootloop selon les cas. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de ces soucis, qui ne touche qu'une minorité de smartphones. Décidément, Samsung n'est pas en réussite avec Oreo. Le déploiement de la mise à jour avait également été perturbé pour le Galaxy S8.
Samsung a suspendu le déploiement de la mise à jour vers Android 8.0 Oreo sur ses Galaxy S7 et S7 Edge. Des cas répétés de problèmes de reboot et de bootloop ont été remontés à Samsung par des utilisateurs. La marque a décidé de rendre l'update indisponible pour une durée indéterminée le temps que l'enquête permette d'identifier la source de ce soucis et de le régler.
Galaxy S7 et S7 Edge : la mise à jour Android Oreo provoque des reboot et des bootloop
Ces dysfonctionnements causés par la mise à jour vers Android Oreo ne toucheraient qu'une minorité d'utilisateurs, explique Samsung sur certains de ses forums. Le constructeur espère reprendre le déploiement d'ici peu mais n'a pas communiqué de délai. La mise à jour Android Oreo pour Galaxy S7 et S7 Edge est disponible depuis déjà quelques semaines. Certains d'entre vous ont donc déjà pu l'installer. Si vous ne rencontrez aucun problème, cet incident ne change rien : vous pouvez continuez à utiliser votre smartphone normalement.
Samsung a décidément bien du mal avec Android 8.0. En février 2018, le déploiement d'Android Oreo sur les Galaxy S8 et S8+ avait été suspendu, déjà cause de problèmes de reboot sur certains smartphones. Samsung avait alors mis une semaine pour trouver et régler ce qui n'allait pas et proposer une nouvelle version de la mise à jour. Toujours sur le Galaxy S8, Android Oreo a été accusé de ruiner l’autonomie de la batterie.