Un Galaxy S7 prend feu dans une voiture en marche et manque de causer un accident
Le Samsung Galaxy S7 vient de se faire remarquer mais pas de la meilleure façon qui soit. Un nouveau cas de combustion spontanée s'est produit, il y a quelques jours, dans la ville de Norfolk en Virginie. Un incident isolé, certes, mais tout de même problématique puisque le téléphone a pris feu dans la voiture de son utilisatrice alors qu'elle était en train de conduire et aurait pu facilement lui faire perdre le contrôle de son véhicule.
Le Galaxy S7 d'une jeune femme prend feu alors qu'elle est au volant
Un nouvel incident impliquant un smartphone Samsung vient de se produire outre-Atlantique. La victime, Shaunique Lamb, étudiante à l'université Old Dominion en Virginie était en train de conduire sa voiture lorsque son Galaxy S7, soigneusement disposé dans le porte gobelet du véhicule, a commencé à émettre une épaisse fumée. Notez que le téléphone n'était même pas en charge mais simplement connecté au véhicule en Bluetooth.
La jeune femme s'est alors aussitôt garée sur le bas côté de la route et à ouvert les fenêtres, le temps que la fumée qui commençait à envahir son véhicule se dissipe avant de se dire qu'elle avait eu beaucoup de chance car, pour une fois, elle n'avait pas mis son téléphone dans sa poche comme à son habitude.
Le lendemain, remise de ses émotions, elle s'est ensuite rendue chez son opérateur, Sprint, où elle avait acheté l'appareil afin d'obtenir une compensation financière. C'est là qu'elle a appris que malgré le fait qu'elle soit assurée, elle devrait tout de même régler une franchise de 200 euros. Elle a alors contacté Samsung qui souhaite d'abord récupérer l'appareil afin de pouvoir l'examiner et déterminer les causes réelles de l'incident.
https://www.phonandroid.com/pourquoi-batteries-explosent-comment-prevenir-cela.html
On notera que c'est au moins la deuxième fois qu'un Galaxy S7 explose en voiture car un incident similaire s'était déjà produit mi-novembre au Canada, brûlant sévèrement les mains de son propriétaire qui avait du retirer le téléphone de sa poche alors qu'il était en train de conduire. Un mois plus tôt, suite à la sordide affaire du Note 7, Samsung se montrait pourtant rassurant en déclarant que les Galaxy S7 n'avaient pas de problèmes d'explosion.