Galaxy S7 / S7 Edge : un capteur photo Sony ou ISOCELL suivant les versions
Vous vous souvenez l’an dernier, les Galaxy S6 et S6 Edge étaient livrés avec des capteurs différents. Suivant les marchés, nous avions droit au capteur Sony, soit au capteur ISOCELL. Les Galaxy S7 et S7 Edge ont droit au même traitement.
- Lire également : Galaxy S6 : deux capteurs photo différents selon les modèles
En effet, certains sont livrés avec le fameux capteur Sony IMX260 et d’autres sont livrés avec le capteur Samsung ISOCELL. Nous ne dénotons pas une grande différence entre les deux capteurs, mais les photos du capteur Sony de l’an dernier semblaient parfois meilleures selon certains.
Cela ne veut pas dire que l’ISOCELL est mauvais en soi, mais les consommateurs ne veulent pas penser qu’ils ont une moins bonne caméra que leur voisin avec le même téléphone.
Il semblerait que de nombreux Galaxy S7 et S7 Edge équipés du Snapdragon 820 (notamment aux États-Unis) disposent d’un capteur Sony. Quant à la version Exynos 8890, que nous avons en Europe, elle semble équipée de l’ISOCELL, même si des exceptions ont pu être trouvées sur le web.
Les différences entre les capteurs restent néanmoins subjectives. Néanmoins, si vous souhaitez voir ce que donne la version Exynos en photo, vous pouvez retrouver notre test complet du Galaxy S7 Edge.
Si vous vous demandez la raison qui a poussé Samsung à proposer ces variantes, c’est sans doute à cause de la chaîne de production, il n’est parfois pas possible de produire assez de stocks pour couvrir toutes les variantes de ces Galaxy S7 et S7 Edge. Cette théorie est également valable pour les chipsets intégrés dans les smartphones.
Si vous souhaitez connaître quel capteur équipe votre Galaxy S7 ou S7 Edge, installez l’application AIDA64 et regardez la ligne en dessous de Devices, sous “Rear Facing Camera”. Le Sony IMX260 y sera listé par son nom et l’ISOCELL sera lui listé en commençant par « SLSI ».
Samsung va donc être obligé d’admettre l’existence de ses deux capteurs. Si vous faites partie des chanceux ayant déjà un Galaxy S7 ou S7 Edge, dites-nous si vous avez le Sony ou l’ISOCELL.