Galaxy S7 / S7 Edge : des emojis sans diversité qui font polémique
Avec l’arrivée prochaine des Galaxy S7 et S7 Edge, le déploiement d’Android 6.0.1 Marshmallow s’accélère, et tous les téléphones de Samsung vont pouvoir bénéficier des nouveaux emojis, mais pas ceux de Google. En effet, Samsung crée ses propres smileys et fait des choix pour le moins étonnants.
- Lire également : Textra SMS : les nouveaux emojis d'Android Marshmallow débarquent sur l'application
Samsung ne fait décidément rien comme les autres, elle crée donc sa propre vision des emojis, avec quelques choix qui feront sûrement polémique que nous allons vous détailler par la suite.
En général, les nouveaux emojis incluent parmi tant d'autres une licorne, un lion, une dinde, des tacos, des burritos, du popcorn et autres douceurs de nos palais. Vous aurez donc ces choix là, ainsi que les smileys traditionnels de visage, qui sont légèrement remaniés à la sauce coréenne
Les drapeaux des pays sont manifestement absents, vous ne pourrez donc revendiquer votre appartenance à votre patrie via un Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge qui sont dotés d'une fiche technique impressionnante.
Mais le plus gênant dans tous ces emojis, c’est l’absence de différentes couleurs de peau au sein de cette gamme, excepté pour l’officier de police, et le danseur, qui sont noirs. Un choix étonnant qui pourrait attirer les auteurs d'amalgames les plus nauséabonds.
La firme coréenne nous montre ainsi une bien terne vision de la diversité, dans une période où le rassemblement est une chose importante, pour lutter contre ceux qui essayent de diviser la société. Gageons qu’elle puisse réparer cette erreur au sein d’une prochaine mise à jour.
Samsung devrait prendre exemple sur cette association qui souhaitait remplacer les insultes par ces fameux emojis. En tout cas, pour l'entreprise, la gaffe est peut-être fortuite, mais elle devrait être corrigée rapidement, dites-nous ce que vous inspire cette vision des choses. En attendant, voici une vidéo vous présentant ces emojis.