Galaxy S7 et S7 Edge : le déploiement officiel d’Android 7.0 Nougat démarre
Nous apprenons que la mise à jour Android 7.0 Nougat, promise par le constructeur coréen dès ce mois-ci pour les Galaxy S7 et S7 Edge, est désormais en cours de déploiement ! Celle-ci commence en effet à apparaître chez certains utilisateurs, en priorité ceux ayant participé à la bêta de cette mise à jour avant un déploiement massif.
En ce début d'année 2017, l'industrie prépare ses armes pour dévoiler ses nouveaux appareils dans les prochains mois. Cette période de calme est donc surtout propice aux annonces logicielles, un temps où les appareils actuels acquièrent enfin la dernière version d'Android.
Cette année pourtant, le constat est plus mitigé puisque les nouvelles mises à jour trimestrielles font qu'on a bien vite l'impression d'être encore plus en retard. Alors que Samsung avait annoncé la sortie d'Android 7 Nougat sur ses Galaxy S7 pour la fin du mois, le déploiement semble démarrer.
En effet, après un premier soak test aléatoire, les participants à la bêta du firmware commencent tous à recevoir la mise à jour Android 7.0 Nougat en OTA. Elle sera installée automatiquement si vous utilisez toujours une version bêta.
Contrairement au premier soak test toutefois, cette release est désignée comme stable. Elle n'apporte toutefois pas les nouveautés de la version 7.1.1, même si celles-ci ne devraient pas être difficiles à intégrer dans les prochains mois.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle manque d'intérêt, puisque Samsung note qu'elle améliore l'interface utilisateur, les performances du téléphone, les notifications, le mode Always on et le multi-fenêtrage. Le gros de cette version reste les nouveautés offertes par Android 7.0 Nougat, qui intègre nativement des fonctionnalités développées auparavant par Samsung.
Toutefois, le premier téléphone non-Google a avoir eu l'auguste honneur de recevoir la mise à jour Android 7.1.1 Nougat ne fut autre que le Xperia X, comme Sony l'avait promis le mois précédent. Cette nouvelle course au premier sur les mises à jour n'a qu'un grand vainqueur : le consommateur.