Les Galaxy S7 / S7 Edge peuvent partager leur connexion WiFi avec d’autres appareils

Les Galaxy S7 et S7 Edge permettent, non seulement, de partager leur connexion 4G, comme tous les smartphones mais également le réseau Wifi sur lequel ils sont connectés. Une nouveauté inattendue mais qui pourra être très utile dans certaines circonstances.

Galaxy S7 wifi

Le partage de connexion cellulaire (3G ou 4G) est une option qu'on retrouve sur tous les smartphones. Une fois celui-ci activé, le téléphone se transforme en point d'accès Wifi pour les appareils situés aux alentours. Et si le téléphone en question est connecté en Wifi, la connexion se coupe automatiquement, mais pas sur les Galaxy S7 et 7 Edge.

Sur les deux derniers Samsung, lorsque vous activez le partage de connexion alors que vous êtes connecté au Wifi, vous ne basculerez pas automatiquement en 4G. Si vraiment vous y tenez, il faudra alors désactiver le Wifi manuellement mais la priorité sera donnée au réseau Wifi. Une façon de vous faire économiser votre data. Une option qui sera utile seulement en cas d'urgence puisque si votre S7 est déjà connecté en Wifi, alors ça signifie qu'une connexion est disponible et que vous pouvez tout à fait y raccorder un second appareil.

Disponibles en France depuis ce matin aux tarifs respectifs de 699 et 799 euros, les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge proposent une connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac dual band (2.4G + 5GHz) avec un système d'antennes MU-MIMO soit ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

La version européenne s'équipe d'un processeur octo core Exynos 8890 avec 4 Go de RAM LPDDR4. Tandis que le modèle classique propose un écran Super AMOLED de 5,1 pouces et de définition Quad HD, la version incurvée propose un affichage de 5,5 pouces. Chacun des deux modèles s'équipe d'un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !