Galaxy S7 / S7 Edge : pourquoi leur capteur photo Dual Pixel va écraser la concurrence
Les Galaxy S7 et S7 Edge sont équipés d'un capteur photo dorsal de 12 Mégapixels basé sur la technologie Dual Pixel qui permet de capter plus de lumière que les capteurs concurrents en proposant de plus grands photosites. Voici comment fonctionne cette technologie.
- Lire également : le capteur photo du Galaxy S7 assassine l'iPhone 6S sur les photos de nuit
Un autofocus plus rapide et plus précis
Après avoir proposé 16 Mégapixels au compteur deux années de suite, Samsung préfère désormais privilégier la qualité à la surenchère de pixels. Les Galaxy S7 et S7 Edge sont équipés d'un capteur photo de 12 Mégapixels qui propose des photosites 56% plus gros de celui du S6 soit 1.4um. La technologie intègre également un autofocus amélioré. Chaque photosite est divisé en deux photodiodes améliorant ainsi les performance de l'autofocus à détection de phase.
Utilisé dans certains appareils photos reflex et dans les deux derniers hauts de gamme de Samsung, la technologie Dual Pixel envoie la lumière captée par l'objectif séparément vers les deux capteurs de façon à ajuster la mise au point. Un processus sensiblement similaire à celui de la captation de la lumière par l’œil humain. Résultat, la mise au point n'emploie plus seulement 5% des photosites mais 100%. Elle est donc plus rapide et plus précise.
De meilleures photos de nuit
Bien évidemment, c'est surtout sur les photos prises en basse luminosité qu'on ressentira les avantages de cette technologie. Avec ses photosites de 1.4um et son ouverture de f/1.7, le capteur photo des Galaxy S7 et S7 Edge sera en mesure de capturer 95% de lumière en plus que celui du Galaxy S6. C'est juste incroyable quand on sait qu'il y a encore quelque mois, il s'agissait du meilleur photophone du marché mais on n'arrête pas le progrès.
https://youtu.be/PZkAuyZ7kFk
https://youtu.be/37ed7BRRm1Y
https://youtu.be/Z-7Uv9Z_Sm4
https://youtu.be/o4d0C1VNVkI