Galaxy S7 Snapdragon 820 : plus de 125 000 points sur AnTuTu, un monstre !
Le Samsung Galaxy S7 n'arrivera que le 21 février mais il continue de faire parler de lui. AnTuTu vient de publier un nouveau benchmark où il obtient plus de 125 000 points. Cette fois-ci, c'est confirmé, c'est un monstre !
- Ne manquez pas : tout ce que nous savons sur le Samsung Galaxy S7
Alors que sa présentation se rapproche de plus en plus chaque jour, l'un des prototypes du Samsung Galaxy S7, version Snapdragon 820, vient de passer sur l'outil de benchmark AnTuTu. Au programme un score impressionnant de 125 288 points. Bien qu'il soit encore légèrement en dessous du terminal de référence de Qualcomm (131 648 points) ou du LeTV Max Pro (133 357 points) annoncé le mois dernier, c'est plus qu'excellent.
En comparaison, le Galaxy S6 Edge qui reste l'un des smartphones les plus puissants de l'an passé obtient seulement 82 067 points sur la dernière version d'AnTuTu. L'écart entre les deux est donc important.
Quant à l'iPhone 6S Plus, smartphone le plus puissant de 2015 d'après AnTuTu, il obtient un score de 132 620 points. Mais il faut garder à l'esprit qu'il s'équipe d'un écran Full HD tandis que le prochain Samsung offrira un écran Quad HD qui aurait pu l'handicaper. D'autant plus que, désormais, les performances 3D prennent une plus grande place dans le score final de la bête. Pourtant, le GPU Adreno 530 n'a visiblement pas de mal à faire son travail avec brio, même avec tous ces pixels supplémentaires.
Bien sûr, il ne s'agit pour l'instant que d'un prototype mais ce nouveau benchmark nous laisse déjà entrevoir ce que sera en mesure d'offrir la version finale de l'engin. D'après les derniers bruits de couloir, la version Snapdragon 820 du Galaxy S7 serait réservée à la Chine et aux USA tandis que l'Europe et les autres marchés auraient droit à la version Exynos 8890.