Galaxy S8 : Samsung veut éviter la rupture de stock
Afin d’éviter d’être dépassé par la demande, Samsung a choisi de doubler le stock initial de son Galaxy S8 comparé à celui du Galaxy S7 de 2016. Une preuve supplémentaire que le géant sud-coréen s’attend à ce que son nouveau flagship rencontre un franc succès.
Selon DJ Koh, le directeur de la division mobile de Samsung Electronics, la firme sud-coréenne a fait le choix de doubler le stock initial du Galaxy S8 par rapport à celui du Galaxy S7. L’objectif est d’éviter la rupture de stock lors des premières semaines qui suivront le lancement du smartphone. Pour être exact, Samsung estime que le stock initial couvrira la demande du mois d’avril jusqu’à la fin du premier semestre 2017.
Il y a deux ans, le Galaxy S6 Edge avait été confronté à des problèmes de production, à cause d’une difficulté à sécuriser des commandes d’écran incurvé. Ainsi, Samsung préfère cette fois être sûr d'avoir largement assez de Galaxy S8 en réserve. L'information a été révélée par DJ Koh dans le cadre d'une conférence de presse en marge de l'événement de lancement officiel à New York.
Pendant la conférence, Koh a également ajouté que le Galaxy S8 est le résultat d’une préparation de deux ans et demi en termes de hardware. Plus précisément, l’écran Infinity du Galaxy S8 est le fruit d’un travail de longue haleine. La firme a dû surmonter de nombreux problèmes et a connu beaucoup d’échecs avant de finalement parvenir à produire son écran révolutionnaire en quantité suffisante.
Galaxy S8 : il aura du succès, Samsung en est persuadé
Cependant, c’est bien la partie logicielle qui a pris le plus de temps à Samsung. Les nouveaux services intégrés au Galaxy S8, et notamment notamment l'assistant vocal Bixby, ont nécessité six ans de recherche et de développement.
Pour l’heure, Samsung n’a pas encore décidé à quelle date Bixby serait disponible pour les possesseurs de Galaxy S8. Dans un premier temps, l’assistant ne prendra en charge que les langages coréens et anglais. Par la suite, l’espagnol, le chinois, l’allemand, et l’anglais britannique seront ajoutés avant la fin de l’année 2017. Malheureusement, aucune information sur une éventuelle prise en charge du français n’a été communiquée.
Toujours selon Koh, la plateforme ouverte de Viv Labs, acquise l’an dernier par Samsung, sera le principal avantage de Bixby. La firme prépare actuellement la compatibilité de l’assistant vocal avec des services tiers pour un lancement prévu entre juin et août 2017. Enfin, le directeur de la division mobile de Samsung précise que le nom Bixby a été choisi à l’issue d’un concours entre plus d’un millier de personnes anglophones.