Galaxy S8 : 6 Go de RAM pour la Chine et une version bridée pour l’Europe
Les Galaxy S8 et S8+ seront présentés à la fin du mois mais on connaît déjà l'essentiel de leur fiche technique. On sait notamment qu'avec eux, Samsung ne fera pas dans la surenchère. Les deux téléphones ne devraient proposer que 4 Go de RAM. Enfin pour ce qui est de l'Europe car les consommateurs chinois devraient avoir droit à 6 Go de RAM. Pourquoi Samsung choisirait-il de brider la version internationale ?
Samsung Galaxy S8 : seule la Chine aurait droit à 6 Go de RAM !
Fin janvier, Sammobile laissait entendre que le Galaxy S8 serait proposé dans une version offrant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une version qui serait toutefois réservée à la Chine puisqu'en France et sur les autres marchés, on aurait droit à une fiche technique plus classique offrant « seulement » 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Notez que ce serait la première fois que Samsung offre deux options de RAM différentes sur un modèle de la gamme « S ».
Aujourd'hui, l'analyste Kevin Wang dont les prévisions sont presque toujours exactes confirme cette rumeur. Samsung proposerait donc bien une version 6 Go réservée à la Chine et un modèle 4 Go pour le reste du monde. Pourquoi offrir deux modèles différents si c'est pour avantager un marché et désavantager les autres ?
Malheureusement, le rapport ne donne pas la réponse à cette question mais on déjà supposer que celle-ci se trouve dans les exigences des consommateurs. L'an dernier, les smartphones chinois avec 6 Go de RAM on brillé sur AnTuTu au point d'évincer Samsung du classement des smartphones les plus puissants en 2016. Le coréen n'a donc pas d'autre choix que de proposer 6 Go de RAM sur son prochain flagship.
6 Go de RAM qui serviront avant tout à faire illusion sur les benchmarks. La semaine dernière, un représentant de Huawei clamait haut et fort sur les réseaux sociaux que 4 Go de RAM suffisaient amplement et ça semble effectivement être le cas, à partir du moment où l'appareil est bien optimisé.
https://www.phonandroid.com/opinion-concurrents-galaxy-s8-deja-vaincus-avance.html