Galaxy S8 : batterie 4200 mAh, pico-projecteur et un prix de 850 dollars
Le Samsung Galaxy S8 ne devrait pas montrer le bout de son nez avant 2017. Pourtant, il fait déjà beaucoup parler de lui. Alors que ces dernières semaines, on pouvait en apprendre un peu plus sur son processeur Exynos 8895 et son GPU Mali-G71, voilà qu'une fiche technique quasi-complète vient de faire surface sur Weibo et elle est juste hallucinante.
Le Galaxy S8 est attendu avec un écran 4K d'une définition de 4096 x 2160 pixels. A en croire cette nouvelle fuite, sa taille ne devrait pas excéder les 5,2 pouces, le successeur du Galaxy S7 conserverait donc des dimensions raisonnables. Pour ce qui est des impacts sur l'autonomie, cette fiche technique se veut plutôt rassurante puisqu'il serait question que le téléphone embarque une grosse batterie de 4200 mAh, une capacité largement au dessus de la moyenne actuelle.
En outre, Samsung semble avoir fait le nécessaire pour améliorer l'autonomie de l'appareil. Ainsi, la consommation énergétique du futur processeur Exynos 8895 du Galaxy S8 ne devrait pas excéder les 5W, ce qui s'avère plutôt exceptionnel. Notez que la recharge sans-fil serait également prévue et qu'on retrouverait 6 Go de RAM à bord et 64 à 128 Go de stockage, toujours avec un slot micro-SD.
Du côté de la partie photo, ce nouveau leak fait mention d'un capteur dorsal de 30 mégapixel avec stabilisation optique OIS et d'une caméra frontale de 9 mégapixels. Soit il s'agit d'une erreur, soit Samsung teste plusieurs configurations mais aux dernières nouvelles, il était plutôt question d'un double capteur photo de 13 + 12 mégapixels. En outre, offrir autant de mégapixels ne rimerait à rien à l'heure où les constructeurs misent désormais sur la taille des photosites.
Enfin, le téléphone devrait également s'équiper d'un scanner d'iris, d'un pico projecteur et d'un lecteur d'empreintes digitales. La grosse surprise ici serait bien sûr le pico-projecteur que Samsung avait complètement laissé de côté depuis le Galaxy Beam 2. Une caractéristique que certains qualifieront de gadget mais qui pourrait s'avérer sympathique. L'ensemble serait attendu au prix de 850 dollars. Là, par contre, ça pique !
Notez tout de même qu'il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs et que, aussi alléchante soit-elle, cette dernière dernière fuite reste à prendre avec de grosses pincettes.