Galaxy S8 : un carton plus grand encore que le Galaxy S7 en France
Le Galaxy S7 avait fait un carton phénoménal en France à sa sortie. Le constructeur vient de confirmer que le Galaxy S8 s'apprête à le surpasser, avec 20% de précommandes en plus par rapport à l'ancien modèle ! Il semble bien que les déboires du Note 7 n'aient pas freiné le moins du monde le constructeur, qui s'apprête à briser son record.
Samsung démarrait l'année 2017 dans le rouge. Pas financièrement, évidemment, mais au niveau de son image : entre le fiasco du Galaxy Note 7 et l'arrestation de son président en Corée pour corruption politique, le constructeur n'en menait pas large.
Pourtant, et bien que l'on attendait des répercussions sur cette année, le grand public le suit ad vitam sur le marché. En Corée, les Galaxy S8 ont enregistré des précommandes énormes donnant la tendance pour cette année. Mais qu'en est-il de la France ?
Les Galaxy S8 cartonnent en France en précommande
Interrogé par le journal Le Figaro, les responsables de la branche française de Samsung ont indiqué que les précommandes des Galaxy S8 en France étaient de 20% plus élevées que celles des Galaxy S7 l'année dernière.
Lorsque l'on connaît le succès qu'auront rencontré ces modèles, on peut s'attendre à ce que Samsung explose une nouvelle fois ses records en 2017 et se dirige vers l'année prochaine avec énormément de confiance.
On se souvient toutefois de la confiance que nous avait affichée la marque lors de son événement de présentation du Galaxy Note 7, et du destin funeste que lui réservait l'avenir. Evidemment, nous sommes loin de lui souhaiter les mêmes aventures en 2017.
Conscient de cela, il y a fort à parier que Samsung joue la carte de la retenue pour son Galaxy Note 8, qui devrait ressembler peu ou proue à un Galaxy S8+ légèrement étendu et équipé d'un stylet. A mesure que les gammes se resserrent dans son portfolio, peut-être sera-t-elle destinée à disparaître.