Galaxy S8 : ses composants dévoilés en détails par Samsung
On se demande toujours comment sont assemblées les pièces de nos appareils électroniques, qu’il s’agisse de téléphones, consoles de jeux, ordinateurs, etc. Vous n’avez pas pu échapper à la sortie du Samsung Galaxy S8, smartphone décrit comme le meilleur du marché. Samsung a décidé de dévoiler un aperçu des composants de l’appareil.
Le Samsung Galaxy S8 est l’objet de toutes les attentions ces derniers temps. Vous vous demandez comment il est fabriqué ? De quoi il est fait ? Quels sont ses composants ? Samsung a décidé de fournir un aperçu détaillé de tous les composants qui, une fois assemblés, constituent le produit fini. Souriez, c’est Noël.
Ecran badass et module caméra inédit
L’affichage OLED Mobile HDR Premium certifié dispose d’un ratio de 18,5 : 9 et couvre 80 % de l’intégralité de l’avant de l’appareil. Il est protégé par Gorilla Glass 5, 1,8 fois plus puissant que Gorilla Glass 4, pour accroitre sa longévité et sa durabilité. Des composants comme l’IC du driver d’affichage (DDI) supportent différents algorithmes de compression d’images pour réaliser des économies d’énergie tout en maintenant la qualité de celles-ci. Le DDI a été déplacé du haut vers le bas pour intégrer des lunettes d’affichage plus petites.
Le module de caméra avant a été intégré dans la lunette supérieure du Galaxy S8 pour maximiser l’espace de l’écran. Il dispose d’une caméra autofocus intelligente f / 1.7 de 8 mégapixels avec reconnaissance faciale afin de mieux reconnaître les visages. La technologie permet également aux utilisateurs de déverrouiller rapidement leur smartphone en regardant simplement l’avant du périphérique. L’Iris Sensor permet de numériser l’iris, grâce à un module unique intégré à la caméra frontale et une méthode d'identification biométrique qui utilise la reconnaissance de motifs mathématiques des images de l'iris d'un individu pour améliorer la sécurité.
Les capteurs inclus à l’avant du périphérique comprennent la LED SVC (cachée), le capteur de proximité (détecteur) et le capteur de lumière, le capteur de proximité (émetteur) et le voyant Iris. Des lunettes noires et des impressions à teinte ont été appliquées sur le devant du smartphone pour cacher les capteurs avant et autres composants techniques, unifiant ainsi l'esthétique de l’appareil.
Vous pourrez trouver davantage de détails sur le blog officiel de Samsung, notamment en ce qui concerne le circuit imprimé, les slot pour cartes microSD et la connectivité du Galaxy S8. Vous pouvez également consulter sa fiche technique. Il est certain que le Galaxy S8 est une véritable machine de guerre, proche de celle d’un ordinateur haut de gamme.