Galaxy S8 : une contrefaçon complètement ratée déjà en vente en Chine
Le Galaxy S8 ne sera mis en vente que fin avril et n'a même pas encore été officiellement présenté. Pourtant en Chine, il est déjà possible de l'acheter, enfin presque car il s'agit, en réalité d'une contrefaçon. Si au premier abord, on pourrait se laisser impressionner par son écran borderless, ses finitions semblent être une véritable catastrophe.
Ce Samsung Galaxy S8 contrefait tente d'imiter sans succès l'original !
Le Samsung Galaxy S8 est attendu avec un écran borderless assez impressionnant entre ses bords incurvés et ses coins arrondis qui rappellent ceux du LG G6. Quelque chose qu'on retrouve également sur cette contrefaçon dont le ratio taille écran semble plutôt optimal, il faut bien l'avouer. Il n'a toutefois ni l'élégance, ni réellement l'apparence du modèle aperçu sur les photos en fuite.
Son écran est incurvé et relativement borderless mais plusieurs indices permettent de constater qu'il s'agit d'une contrefaçon, notamment l'alignement maladroit des différents capteurs frontaux, le lecteur d'empreintes digitales placé à gauche du capteur photo alors que normalement, il est à droite et le capteur photo bien trop imposant.
Le capteur photo du Galaxy S8 n'est plus censé dépasser du châssis. Samsung avait déjà fait de gros efforts entre le S6 et le S7 puis entre le S7 et le Note 7 mais avec le S8, la bosse devrait rester négligeable. Seulement 0,2mm ! On notera que le quatrième bouton physique latéral dédié à l'assistant intelligent Bixby n'est pas présent sur cette contrefaçon qui, pour couronner le tout, semble étonnement épaisse à côté du modèle original aperçu en images à plusieurs reprises. Sans oublier le logo de Samsung absent sur l'avant de son prochain smartphone.
Si au premier abord, on aurait pu penser que c'était bien imité, en réalité, c'est raté. Ceci dit, ce n'est pas pour autant que certains utilisateurs peu précautionneux ne se feront pas avoir. D'autant plus que lorsque l'appareil sera sur le marché, de nombreux clones devraient voir le jour. D'où l'intérêt de savoir reconnaître un smartphone contrefait.