Galaxy S8 et Note 8 : comment activer l’enregistrement vidéo en 4K 60 fps sans root

Les Galaxy S8 et Note 8 n'ont pas de fonctionnalité pour enregistrer des vidéos en 4K et 60 fps. Et pourtant, les modèles équipés d'un SoC Exynos (ceux vendus en France) en sont capables. Voici une technique pour activer cette possibilité, et sans avoir besoin de recourir au root.  

L’enregistrement des vidéos en 4K et 60 fps est une fonctionnalité présente nativement sur les Galaxy S9 et Note 9. Elle n'est par contre pas disponible sur leurs prédécesseurs, les S8 et Note 8. Et pourtant, ils en sont parfaitement capables, c'est Samsung qui bloque cette possibilité. Qu'il est possible d'activer manuellement grâce à une petite astuce partagée par XDA Developers.

Galaxy S8 et Note 8 : comment activer la 4K 60 fps pour les vidéos

Avant de commencer le tuto, sachez que la manipulation à suivre ne peut être réalisée que sur des modèles de Galaxy S8 et Note 8 équipés d'un SoC Exynos, c'est à dire les versions européennes. Si vous achetez le votre aux États-Unis par exemple, il embarque une puce Snapdragon incompatible. Autre précision, nul besoin de root ici, et c'est tout ce qui fait le charme de cette technique.

Voici donc la marche à suivre pour activer l'enregistrement vidéo en 4K 60 fps :

preview-size=%pref_width%x%pref_height%
video-size=%video_width%x%video_height%
camera-mode=1
cam_mode=1
cam-mode=1
video-hfr=60
preview-fps-range=60000,60000

Et voilà, votre Galaxy S8 ou Note 8 avec SoC Exynos a désormais la capacité d'enregistrer des vidéos en 4K et 60 images par seconde.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web