Galaxy S8 et Note 8 sous Android Oreo : la mise à jour arrive d’ici 2-3 semaines sur les derniers flagships
Android Oreo arrive sur les derniers Galaxy S8 et Note 8 à ne pas encore avoir reçu la mise à jour, principalement les smartphones vendus sans simlockage. Samsung a en effet annoncé sur son site officiel que les derniers flagship recevraient la mise à jour d'ici deux à trois semaines. Le constructeur avait d'interrompre sa dernière mise à jour vers Oreo en raison d'un bug qui provoquait des redémarrages intempestifs. Samsung explique, alors que la mise à jour est disponible sur d'autres smartphones depuis 6 mois avoir dû plus rigoureusement tester la mise à jour.
Android Oreo arrive enfin sur les derniers Galaxy S8 et Note 8. Nos confrères de Cnet rapportent cette déclaration officielle de Samsung, sur un forum du constructeur : “nous avons conscience que nombre d'entre-vous ont des Galaxy S8/+ et Note 8 débloqués, et que vous vous demandez pourquoi ceux avec des modèles opérateur sont ceux qui ont reçu en priorité la mise à jour […] nous travaillons avec nos opérateurs pour que TOUS les Galaxy S8/+ et Note 8 aient la mise à jour d'ici deux à trois semaines“. Samsung avait lancé une première salve de mises à jour avant de l'interrompre en raison d'un problème de redémarrages intempestifs, laissant de nombreux appareils sans mise à jour.
Android Oreo : les derniers Galaxy S8 et Galaxy Note 8 recevront la mise à jour d'ici trois semaines
Depuis, de nouvelles images avaient été mises en ligne pour le Galaxy S8 et le Note 8, mais pas forcément de mise à jour OTA. Samsung explique pourquoi avoir tardé à pousser la mise à jour sur une partie des appareils : “la raison, c'est que les smartphones débloqués doivent passer par un processus de test plus rigoureux que les smartphones spécifiques aux opérateurs, car nous devons faire en sorte que toutes les fonctionnalités réseau fonctionnent quelque soit les réseaux supportés“.
Cela fait maintenant plus de six mois que la mise à jour Android Oreo est disponible sur d'autres smartphones compatibles. Les derniers flagship de la marque, Galaxy S9 en tête, sont tous vendus avec Android 8.0 Oreo. Reste à savoir si de tels délais seront aussi observés avec la prochaine grosse mise à jour Android 9.0 P sur les smartphones compatibles !