Galaxy S8+ : il intègre une batterie identique à celle du Galaxy Note 7
Le site iFixit démontait aujourd’hui les Galaxy S8 et S8+. Parmi les éléments les plus surprenants découverts par le spécialiste de la réparation, la batterie arrive en tête. En effet, selon iFixit, la batterie du Galaxy S8+ serait identique à celle du Galaxy Note 7.
Les Galaxy S8 et S8+ sont passés entre les mains du spécialiste de la réparation iFixit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les derniers nés de Samsung affichent de très mauvais résultats. Avec une note de réparabilité de 4/10, les Galaxy S8 et S8+ sont quasiment irréparables.
Mais lors de leur démontage, les membres de l’équipe iFixit ont fait une autre découverte qui ne devrait pas rassurer les utilisateurs traumatisés par le fiasco du Galaxy Note 7. En effet, iFixit a constaté que la batterie du Galaxy S8+ était identique à celle du Galaxy Note 7.
Galaxy S8+ : même fournisseur de batteries que le Galaxy Note 7
Lors du démontage du Galaxy S8+, iFixit a donc constaté que le voltage, la capacité et l’intégration au design de la batterie étaient identiques à ce qu’ils ont pu trouver dans le Galaxy Note 7. Autre élément important : la batterie du Galaxy S8+ présente dans leur modèle provenait du même fournisseur que pour le Galaxy Note 7, à savoir Samsung SDI.
Enfin, quelques précisions concernant l’intégration de la batterie au Galaxy S8+. Le système de fixation avec de la colle, tout comme les espaces, le positionnement et le renforcement de la batterie sur le châssis étaient “très très similaires à ceux du Note 7”. Par ailleurs, toujours selon iFixit, la batterie est extrêmement difficile à remplacer.
- Lire aussi : Notre premier test des Galaxy S8 et S8+
Néanmoins, malgré ces similarités, l’expert explique que la batterie du Galaxy S8+ ainsi que son intégration similaires à ce que l’on pouvait trouver dans le Galaxy Note 7 ne signifient pas qu’il existe un risque d’explosion. Les autres composants du Galaxy S8+ sont bien différents de ceux du Note 7, notamment le processeur.