Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo ruine l’autonomie de la batterie
La mise à jour Android Oreo a un impact négatif sur l'autonomie de la batterie du Galaxy S8, rapportent une série d'utilisateurs. Sur les forums de la marque, plusieurs internautes se plaignent d'un autonomie en berne par rapport à Android Nougat, et de données d'utilisation de la batterie complètement erronées.
Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo a un impact négatif sur l'autonomie de la batterie
Selon les témoignages, la batterie de certains Galaxy S8 sous Android Oreo s'épuiserait en l'espace d'une seule nuit, alors même que le smartphone est resté en mode avion. Dans certains cas, le Galaxy S8 enregistrerait même des données d'utilisation de la batterie erronées. “En l'espace de 3H, j'ai épuisé toute la batterie de mon S8” se plaint un internaute. “Maintenant, il me faut deux charges pour finir une journée” surenchérit un autre.
La plupart des utilisateurs concernés n'ont remarqué aucune amélioration de l'autonomie de leur S8 même après avoir réinitialisé le smartphone aux réglages d'usine. D'autres affirment avoir remarqué un léger mieux après avoir flashé le firmware manuellement avec Odin. Pour l'heure, on ignore encore quelle est la version du firmware qui est incriminée. Ce bug pourrait en effet provenir de la dernière mise à jour logicielle de Samsung, actuellement en cours de déploiement. Le leader du smartphone ne s'est pas encore exprimé officiellement sur cette affaire. On vous en dit plus dès que possible. Avez-vous rencontré des problèmes similaires ?
`