Galaxy S8 : avant son lancement, Samsung détaille ses tests de qualité extrêmes en vidéo
Le Galaxy S8 sera présenté seulement fin mars, un mois après le MWC. Cette année, Samsung a décidé de ne pas se précipiter et de privilégier la qualité et la sécurité. Depuis l'affaire du Galaxy Note 7, le constructeur coréen ne cesse de rassurer sa clientèle sur la fiabilité de ses produits par le biais de courtes vidéos et la dernière en date nous présente tous les tests qualité qu'il fait subir à ses smartphones avant leur arrivée sur le marché.
Samsung détaille ses tests qualité avant la sortie du Galaxy S8
La batterie du Galaxy S8 fera l'objet d'un nouveau protocole de test en huit étapes mis en place suite à l'affaire du Note 7. Après un tel fiasco, Samsung n'avait pas d'autre choix que de renforcer son contrôle qualité mais également de communiquer sur ses tests.
La semaine dernière, une nouvelle publicité visant à rassurer le consommateur sur la sécurité des batteries Samsung était diffusée sur les principales chaînes de télévision aux heures de grande écoute et aujourd'hui, voilà que le coréen dévoile une nouvelle vidéo dans laquelle figure tous les tests qualité que subissent ses smartphones avant leur lancement.
Si dans ce nouveau spot, c'est le Galaxy S7 Edge qui figure, il ne fait nul doute que le véritable objectif du coréen n'est autre que de regagner la confiance du consommateur avant la sortie du Galaxy S8. Comme vous allez pouvoir le constater, certains des tests sont vraiment extrêmes. On commence par le traditionnel test de chute puis de résistance à l'eau puis rapidement, le téléphone se retrouve malmené. Il est notamment placé dans un four à haute température.
https://www.phonandroid.com/galaxy-s8-date-de-sortie-prix-fiche-technique.html
Il sera ensuite placé dans une machine visant à vérifier qu'il ne pliera pas comme une feuille de papier puis aux rayons X. Bien évidemment, il ressortira intact avant que ne s'affiche sur l'écran, le slogan : « L'innovation est notre héritage, la qualité notre priorité ». Le message est on ne peut plus clair !