Galaxy S8 Lite : la fiche technique et de premiers visuels dévoilés
Le Galaxy S8 Lite a fait son apparition sur le site de la TENAA, l'organisme de certifications. On y découvre une partie de sa fiche technique, forcément sexy que celle du Galaxy S8. Des visuels du smartphone ont également été partagés sur le réseau social chinois Weibo : pas de surprise, on retrouve le même design que la modèle de base, avec notamment le polémique emplacement du capteur d'empreintes à l'arrière.
Un Galaxy S8 Lite en 2018, c'est étonnant mais bien réel. Quelques mois après la sortie du Galaxy S9, la version allégée du flagship de Samsung au premier semestre 2017 va bien sortir sur le marché. Une partie de sa fiche technique est apparue sur le site de certifications TENAA, où l'on apprend qu'il est équipé d'un écran de 5,8 pouces avec définition de 2 220 x 1080p, contre 2560 x 1440p pour le S8 standard.
Galaxy S8 Lite : premiers éléments de la fiche technique et rendus presse en fuite
Un récent rapport fait également état de la présence d'un SoC milieu de gamme Snapdragon 660, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage extensibles, ainsi qu'une batterie avec une capacité de 3000 mAh. A l'arrière, on aurait droit à un double capteur photo 16 + 12 MP. D'après une fuite, le smartphone sera présenté le 21 mai 2018 en Chine.
Des visuels sous forme de rendus presse ont également leaké sur le réseau social chinois Weibo. On découvre le Galaxy S8 Lite dans un coloris rouge assez proche du bordeaux. Il serait également disponible plus simplement en noir. Comme on le constate, pas de véritable changement de design par rapport au Galaxy S8.
On retrouve notamment le capteurs d'empreintes du Galaxy S8 Lite à côté du capteur photo, décevant alors qu'il s'agissait d'une faiblesse du Galaxy S8, auquel on faisait ce reproche. On aurait pu penser qu'au moins pour cet aspect, le smartphone reprenne le modèle du Galaxy S9, qui a replacé le lecteur d'empreintes sous le capteur, plus pratique pour l'utilisateur. Et puisqu'on en parle, le Galaxy Note 9 devrait être le premier Samsung avec un capteur d’empreintes sous l’écran.