Galaxy S8 : Microsoft sort sa propre édition du smartphone, suite Office et Cortana inclus !
Fruit de la collaboration entre Microsoft et Samsung, le Galaxy S8 Microsoft Edition est désormais en vente sur la boutique en ligne US de la firme de Redmond. Le smartphone ressemble en tout point au traditionnel Galaxy S8, sauf qu'il est équipé des logiciels Microsoft, comme Outlook, Office, OneDrive, et même de Cortana, l'assistant vocal intelligent méconnu de l'entreprise. Qu'est-ce que ce partenariat inattendu nous réserve ?
Si Microsoft s'apprête à dire tout doucement adieu au marché du smartphone et des OS mobile, la firme bénéficie cependant d'une belle renommée grâce à sa célèbre Suite Office. Bien décidé à imposer ses logiciels, comme Microsoft Edge, sur tous les smartphones, qu'ils soient Android ou iOS, l'entreprise américaine multiplie les alliances et les initiatives. Sa dernière alliance en date a permis à la firme de concevoir, main dans la main avec Samsung, un Galaxy S8 Microsoft Edition.
Galaxy S8 : une édition Microsoft équipée de la suite Office !
Annoncé moins de 24h après l'annonce du Galaxy S8 en mars 2017, le smartphone n'était alors disponible qu'à la précommande sur le site de l'entreprise. Dès aujourd'hui, il est possible de vous offrir le téléphone sur le store américain de Microsoft, plus ou moins au même prix que la version vendue par Samsung. Des réductions de 150€ sont attendues à l'occasion du Black Friday. Aucune date de disponibilité n'a par contre encore été annoncée pour l'Europe.
Comme annoncé sur le site web de Microsoft, ce Galaxy S8 est équipé de nombreux logiciels de Microsoft, mais surtout du nouveau Microsoft Launcher, qui permet d'accéder aisément à des documents et fichiers importants. Difficile de prédire un gros succès à cet étrange smartphone hybride. Les applications de Microsoft sont en effet déjà disponibles sur le Google Play Store. Ce Galaxy S8 est donc avant tout symbolique plutôt que vraiment révolutionnaire. Orienté productivité, il devrait cependant ravir les fervents utilisateurs des solutions de Microsoft.