Galaxy S8 Mini : bientôt un modèle à moins de 400 dollars ?
Alors que Samsung vient de dévoiler ses Galaxy S8 et S8+, une nouvelle rumeur parle d’un Galaxy S8 Mini. Pour convenir aux consommateurs qui n’ont pas forcément 800 euros en poche, ce modèle réduit serait proposé à moins de 400 dollars.
Des tarifs qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Pour toucher un plus large public, Samsung préparerait un Galaxy S8 Mini qui serait vendu à moins de 400 dollars. C’est en tout cas ce qu’indique PhoneRadar qui dit avoir des informations d’un « insider des chez Samsung ».
Un Galaxy S8 Mini à moins de 400 dollars, vraiment ?
Selon PhoneRadar, la R&D de Samsung travaillerait donc sur un Galaxy S8 Mini. Le but pour le constructeur serait de proposer un modèle plus abordable mais qui serait également utilisable à une main. Voilà pour le design.
Du côté de la fiche technique, rien ne changerait. Samsung intègrerait un processeur Snapdragon 835 (ou Exynos 8895 pour l’Europe) avec 4Go de RAM. L’écran serait bien sûr plus petit avec une diagonale de 5,3 pouces mais pas de changement au niveau de la définition. Le tout serait proposé à un tarif de 399 dollars avant tout sur des marchés émergents comme la Chine, l’Inde, la Thaïlande ou encore la Corée.
Une telle offre est à la fois séduisante et surprenante. On a plutôt tendance à croire à un poisson d’avril. Car la rumeur lancée par PhoneRadar contient de nombreuses incohérences. A commencer par le visuel qui n’est qu’un montage indiquant une annonce du Galaxy S8 Mini le 29 mars. Or, nous n’avons pas vu l’ombre d’une version mini lors de la présentation de Samsung.
Autre incohérence, le prix. PhoneRadar indique qu’il serait vendu 399 euros au début de son article, puis il explique que ce serait en fait pour lui un prix juste. Mais rien n’indique qu’il s’agit du prix probable auquel réfléchirait Samsung.
Enfin, l’intérêt même d’un modèle mini ne semble pas envisageable. En sortant un tel produit, Samsung briserait son discours sur le Galaxy S8 qui est un smartphone à l’écran tellement bien travaillé qu’il peut être utilisé à une main tout en offrant une diagonale impressionnante.
- Lire également : Prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le Galaxy S8
Et on ne parle même pas du fait qu’avec un Galaxy S8 Mini Samsung détruirait toutes les chances de ventes de ses modèles milieu de gamme, les Galaxy A. Vendus autour de 500 euros, les Galaxy A5 par exemple sont les smartphones qui marchent le mieux chez Samsung grâce à un rapport qualité-prix très intéressant. Avec un Galaxy S8 Mini à moins de 500 euros, les Galaxy A n’auraient aucune chance.