Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo suspendue par Samsung !
Le Galaxy S8 est privé momentanément de mise à jour vers Android Oreo. Alors que Samsung avait débuté le déploiement de sa version finale, et notamment en France, le constructeur a décidé de retirer l'update, qui ne peut plus être téléchargé via ses serveurs. Samsung travaillerait sur une nouvelle version du firmware, dont on ne sait pas quand elle arrivera. Pour les utilisateurs qui ont déjà installé Oreo sur leur S8, rien ne change.
Samsung a suspendu la mise à jour vers Android Oreo sur les Galaxy S8 et S8+, rapporte Sammobile. La dernière version en date du firmware (G950/G955-FXXU1CRAP) ne peut plus être téléchargée depuis les serveurs de Samsung, qui l'a retiré volontairement. Il n'est donc plus possible de faire passer son S8 ou S8+ de Nougat à Oreo pour le moment via le menu Mises à jour.
Galaxy S8 : Samsung suspend la mise à jour vers Android Oreo
D'après le média, qui cite une source proche de Samsung, le constructeur coréen serait en train de travailler sur une nouvelle version du firmware, sans qu'on sache pourquoi il a jugé bon de suspendre le déploiement de l'ancienne. On ne sait pour l'heure pas quand la nouvelle mise à jour sera disponible. Pour les utilisateurs qui l'ont déjà effectué, il n'y a aucune conséquence : ils peuvent profiter normalement de leur Galaxy S9 sous Oreo.
La mise à jour vers Android 8.0 avait été déployée progressivement dans sa version finale : d'abord aux inscrits à la bêta, puis à tout le monde, certains marchés y ayant droit avant les autres. Avec l'Allemagne, la Belgique, la Turquie, l’Inde, la Norvège, la Pologne et les Émirats Arabes Unis, la France avait été un des premiers pays à en bénéficier, les États-Unis attendant toujours leur tour. Samsung aurait-il mis le doigt sur un problème qu'il n'avait pas détecté avant avec ce déploiement étendu ? Le constructeur n'a pas encore communiqué sur le sujet.