Galaxy S8 : son module de RAM de 8 Go est officiel !

Le Galaxy S8 aura-t-il vraiment 8 Go de RAM à son bord ? Pour The Investor, ça ne fait aucun doute. Il va même plus loin en affirmant que le successeur du S7 sera équipé du dernier module de 8 Go de RAM tout juste annoncé par SK Hynix, principal concurrent de Samsung en Corée, sur ce secteur, et ajoute même qu'on pourrait retrouver cette puce à bord de l'iPhone 8.

S'il est vrai que Samsung fabrique lui même ses propres modules de RAM, il n'est pas rare qu'on retrouve des modules fournis par la concurrence au sein de ses smartphones. C'est d'ailleurs SK Hynix qui fournit la RAM du Galaxy S7 Edge et il se pourrait bien qu'on retrouve également ses modules à bord du Galaxy S8 attendu avec 8 Go de RAM.

Il y a quelques heures, SK Hynix officialisait un nouveau module de RAM. Le premier à intégrer 8 de DRAM pour les smartphones, le tout compilé dans un espace réduit puisqu'il est 30% moins encombrant que la RAM LPDDR4 qu'on retrouve actuellement sur le marché, tout en offrant une efficacité énergétique 20% supérieure. La puce est en mesure de traiter 34,1 Go de données par seconde.

Une puce qu'on devrait retrouver dans plusieurs smartphones haut de gamme attendus cette année. S'il ne fait aucun doute que les constructeurs chinois comme LeEco ou OnePlus ayant offert 6 Go de RAM dans leurs flagships en 2016 grimperont jusqu'à 8 Go cette année, The Investor précise de son côté que ce sera également le cas pour le Galaxy S8 et l'iPhone 8.

On sera tout de même assez dubitatifs concernant Apple. Les 2 Go de RAM de l'iPhone 7 et les 3 Go de l'iPhone 7 Plus suffisent déjà à faire tourner iOS, il serait donc étonnant qu'Apple fasse monter les enchères jusqu'à 8 Go. En revanche, du côté de Samsung, c'est tout à fait envisageable. Notez que le Galaxy S8 est attendu soit avec un processeur Snapdragon 835, soit avec un Exynos 8895 selon les marchés.

https://www.phonandroid.com/pourquoi-galaxy-s8-sera-carton-malgre-prix-eleve.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web