Galaxy S8 : premier benchmark de l’Exynos 8895, des performances hors norme
Le Galaxy S8 en version Exynos 8895 apparaît dans un premier benchmark sur Geekbench, et montre des performances hors-norme face aux précédents modèles. Le processeur maison de Samsung, qui sera intégré aux modèles européens du téléphone, peut-il tenir la cadence face au Snapdragon 835 ? A priori, aucun doute là-dessus !
Le marché des smartphones ne serait rien sans les divers composants qui rythment les nouvelles productions, année après année. Et sur ce terrain, le constructeur Samsung a rapidement réussi à faire face au géant qu'est Qualcomm avec ses processeurs Exynos.
Ceux-ci sont désormais intégrés à leurs appareils haut de gamme sur le marché européen, le marché américain privilégiant toujours les Snapdragon de Qualcomm. Alors que le constructeur a dévoilé l'Exynos 8895 du Galaxy S8 récemment, nous pouvons enfin voir ses performances.
L'Exynos 8895 du Galaxy S8 apparaît en benchmark sur Geekbench
Un nouveau benchmark de l'appareil est en effet sorti sur Geekbench, et nous montre les performances théoriques du Galaxy S8 lorsque celui-ci est propulsé par l'Exynos 8895 couplé à 4 go de RAM. Voyez plutôt :
Il faudra donc surtout comparer ces résultats avec ceux du Snapdragon 835, apparu également sur Geekbench. On peut alors voir que ce dernier semble avoir l'avantage, d'un cheveu, en single core (2004) mais se fait dépasser d'une centaine de points en multi core (6233).
Se pourrait-il que l'on se retrouve dans la même situation que l'année dernière, où le Galaxy S7 américain était finalement plus énergivore et moins optimisé que le S7 européen grâce à la puce Exynos ?
Difficile d'en juger pour le moment, ces résultats théoriques n'étant que ce qu'ils sont… des résultats théoriques. Nous pourrons mieux juger des performances du Galaxy S8 européen une fois que celui-ci passera par notre banc de test, mais une chose est sûre : le téléphone est prometteur !