Galaxy S8 : le prix de vente moyen des smartphones Samsung est en hausse

Grâce au succès des Galaxy S8 et Galaxy S8+, le prix de vente moyen des smartphones Samsung est en hausse. Il vient d'atteindre sa plus haute valeur depuis trois ans. C'est ce que révèle une étude menée par Strategy Analytics.

galaxy s8 prix moyen smartphones samsung

Selon les analystes de Strategy Analytics, le prix de vente moyen des smartphones Samsung durant deuxième trimestre 2017 a atteint sa plus haute valeur depuis trois ans. Entre avril et juin, ce prix moyen a atteint 235 dollars.

Le prix de vente moyen est l'argent que dépensent en moyenne les consommateurs dans un smartphone Samsung. Par conséquent, plus le nombre de flagships haut de gamme vendus est élevé, plus ce prix moyen augmente. Au contraire, si Samsung ne vendait soudainement que du low-cost, ce prix dégringolerait fortement.

En cette année 2017, les analystes de Strategy Analytics attribuent cette hausse du prix de vente moyen au succès du Galaxy S8 et du Galaxy S8 +. Rappelons que les ventes de Galaxy S8 ont dépassé les ventes de Galaxy S7 dans la plupart des pays.

Galaxy S8 : le succès du flagship augmente le prix de vente moyen des smartphones Samsung

Samsung aurait vendu environ 93 millions de smartphones entre avril et juin 2017, dont 19,2 millions étaient des Galaxy S8 ou des Galaxy S8+. Les appareils low-cost se sont aussi très bien vendus, permettant au géant sud-coréen d'accaparer 21% de parts du marché des smartphones. Samsung règne désormais sur le marché dans le monde entier, excepté en Chine, où le constructeur coréen n'arrive qu'en sixième place derrière les constructeurs locaux comme OPPO, Vivo, Huawei, et Xiaomi.

L'an dernier, le prix de vente moyen a atteint 232 dollars, avant de retomber à 227 dollars au deuxième semestre à cause du fiasco du Galaxy Note 7, laissant Samsung sans flagship pour la deuxième moitié de l'année. Au prochain trimestre, grâce au très prometteur Galaxy Note 8, attendu pour le 23 août prochain, le prix de vente moyen pourrait encore augmenter.

Il est toutefois peu probable qu'il atteigne la valeur record de 289 dollars. Ce record a été atteint en 2013, grâce au succès du Galaxy S4 et du Galaxy Note 3. Encore aujourd'hui, beaucoup considèrent ces deux smartphones comme les meilleurs appareils créés par Samsung.

Via english.yonhapnews.co.kr/business/2017/08/01/0504000000AEN20170801001000320.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !