Galaxy S8 : certains smartphones redémarrent tout le temps, sans raison

Décidément, rien ne va en s'arrangeant pour les Samsung Galaxy S8 et S8+ : quelques jours après la découverte d'un bug causant une teinte rouge sur certains modèles, plusieurs utilisateurs rapportent qu'un autre problème ferait redémarrer le téléphone de façon totalement aléatoire. Selon les témoignages, le port Micro SD serait à l'origine de ces malheureux troubles.samsung galaxy s8 redemarre

Nouveau jour, nouvelle difficulté pour les deux versions du Samsung Galaxy S8 : alors qu'une récente et lourde mise à jour vient d'être déployée pour corriger un agaçant problème, l'appareil fait l'objet de nouvelles plaintes. Elles émanent cette fois-ci du forum XDA Developers, où plusieurs utilisateurs affirment rencontrer des difficultés à utiliser le smartphone convenablement.

Galaxy S8 : des redémarrages intempestifs causés par les cartes Micro SD

D'après les témoignages, certains Galaxy S8 et S8+ redémarreraient aléatoirement, sans intervention de l'utilisateur ni événement particulier. Plutôt gênant, le problème surviendrait de façon fréquente  : les membres du forum comptent un peu moins d'un redémarrage par heure (plus précieusement 7 redémarrages pour 10 heures d'utilisation). Impossible, dans ces conditions, d'utiliser le smartphone de façon convenable.

Manifestement, seuls les utilisateurs utilisant une carte SD rencontreraient ces troubles. L'origine de ces « bootloops » viendrait donc d'une gestion incorrecte de la carte. En attendant l'arrivée d'une mise à jour urgente (encore une), il existerait donc une solution de fortune : tirer temporairement un trait sur cette solution de stockage. Impensable pour un smartphone vendu à un prix aussi élevé !

Le lancement du Galaxy S8 ne se fait donc pas dans des conditions optimales. En effet, plus tôt dans la semaine, le smartphone était pointé du doigt pour un autre problème, causant une teinte rouge sur l'écran. Si ce problème semble avoir été corrigé depuis, on ne peut s'empêcher de penser que les défauts s'accumulent. On espère donc que Samsung saura se montrer réactif en corrigeant le tir le plus vite possible.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !