Démontage Galaxy S8 et S8+ : selon iFixit, ils sont pratiquement irréparables !
Les Galaxy S8 et S8+ sortent officiellement dans deux jours en France. En attendant, iFixit a passé les deux nouveaux smartphones au peigne fin avec un démontage dont il a le secret. L’avis du spécialiste de la réparation est sans appel : les Galaxy S8 et S8+ sont pratiquement irréparables. Pour des smartphones à ce prix, c’est tout de même regrettable.
A chaque sortie de nouveau smartphone, le spécialiste de la réparation mobile iFixit procède à un démontage en règles de l’appareil. Il donne alors une note de réparabilité qui devient une référence dans le monde de la tech. Les Galaxy S8 et S8+, qui sortiront dans deux jours, n’y ont pas échappé. Et le résultat est catastrophique.
Galaxy S8 et S8+ : iFixit le démonte avec une note de 4/10
Les premiers tests des Galaxy S8 et S8+ sont tombés et les avis sont unanimes Ne vous inquiétez pas, le notre arrive très bientôt. En attendant, vous pouvez découvrir notre première prise en main des Galaxy S8 et S8+. Fermons la parenthèse et concentrons nous sur le démontage d’iFixit.
Le spécialiste de la réparation a comme d’habitude procédé au démontage complet des deux smartphones. Sans surprise, ils sont quasiment identiques à une exception près : la batterie du S8+ est plus imposante. Rien de surprenant donc.
iFixit révèle qu’il est extrêmement difficile de démonter l’écran des Galaxy S8 et S8+. La conception du smartphone tout en verre est une catastrophe pour le démontage ou pour une quelconque réparation. Un constat qu’un Youtubeur avait fait lors d’une séance de torture avec le Galaxy S8.
Du côté des composants, nombre d’entre eux peuvent être remplacés indépendamment et assez simplement. Mais la batterie est extrêmement difficile à retirer. Autre élément très difficile à démonter : la couche de verre posée sur l’écran. Selon iFixit, il est impossible de réparer cette couche de verre sans endommager l’écran.
- Lire également : Le Galaxy S8 rencontre déjà des problèmes d'écran
Tous ces éléments mis bout à bout ont conduit iFixit à octroyer une note de réparabilité de 4/10 aux Galaxy S8 et S8+. Ils sont donc pratiquement irréparables, tout comme l’étaient les Galaxy Note 7 et S7 Edge. Pour rappel, ils avaient respectivement obtenu des notes de 4/10 et 3/10 par iFixit.