Galaxy S8 : Samsung confirme les problèmes de recharge sans fil
Depuis le lancement du Galaxy S8, de nombreux utilisateurs sont confrontés à des problèmes liés à la recharge sans fil. Pour beaucoup d'usagers, les accessoires officiels du constructeur ne semblent pas fonctionner ou uniquement dans certaines positions. Face aux multiples plaintes à ce sujet, Samsung vient enfin de prendre la parole sur le forum officiel.
Le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus sont considérés à juste titre comme deux des meilleurs smartphones Android haut de gamme. Toutefois, ces flagships ne sont pas dénués de défauts. En plus de problèmes liés au design, comme le scanner d'empreintes digitales mal placé le Galaxy S8 / S8 Plus, ces smartphones souffrent aussi de bugs et autres défaillances techniques. Après avoir confirmé qu'un bug force le redémarrage du Galaxy S8, Samsung vient de confirmer l'existence de problèmes liés à la recharge sans fil. Plus précisément, ces problèmes concernent la solution de recharge sans fil officielle de Samsung.
De nombreux utilisateurs se plaignent sur les forums de tels soucis rencontrés avec les chargeurs et docks officiels de Samsung depuis le lancement du smartphone en avril 2017. Pour certains, ces accessoires ne fonctionnent pas du tout. Pour d'autres, ils fonctionnent uniquement dans certaines positions. Samsung vient enfin de répondre à ces utilisateurs. L'entreprise s'est exprimée par le biais du forum communautaire officiel, pour répondre à un utilisateur surnommé userMqNXa2leNh.
Galaxy S8 : Samsung conseille de poser le smartphone sur le côté lors de la recharge sans fil
Ce dernier avait rapporté être en mesure de charger son smartphone normalement avec le chargeur sans fil, sauf en Mode Dock. Il s'agit en effet d'une troisième situation qui touche également plusieurs utilisateurs. Samsung a conseillé à cet usager de poser le smartphone sur le côté, précisant que cette solution peut fonctionner mais pas systématiquement. Par ailleurs, Samsung n'a pas expliqué si ce problème est lié à une anomalie matérielle ou à un bug logiciel. Il semblerait donc qu'aucune solution infaillible à ces différents problèmes n'ait été trouvée pour le moment, mais cette réponse de Samsung est une première étape rassurante.
Quoi qu'il en soit, ce problème reste relativement mineur. Si aucune solution provisoire ne fonctionne, les utilisateurs concernés peuvent tout simplement utiliser un câble USB Type-C pour recharger leurs smartphones, ou acheter un chargeur sans fil d'un constructeur tiers. S'il s'agit d'un problème logiciel, il sera certainement résolu par une mise à jour logicielle dans un futur proche. Dans le cas d'une anomalie matérielle, le constructeur se chargera sans doute de remplacer les accessoires défaillants. Avez-vous rencontré ce problème avec la recharge sans fil Samsung ?