Galaxy S8 : Samsung pousse enfin la mise à jour anti-écran rouge
Le Galaxy S8 a enfin droit à sa mise à jour anti-écran rouge. Le constructeur coréen tente depuis la sortie d'éteindre la polémique à propos de certains écrans AMOLED touchés par une légère coloration rouge. Un défaut de fabrication pour certains utilisateurs, mais pas pour Samsung qui assure que tout cela est “normal”. La mise à jour doit permettre aux utilisateurs de changer la teinte de leur écran pour qu'elle soit à leur goût. On ne sait pas encore si elle permettra toutefois de s'en passer, de teinte.
Il est de ces histoires qui nous rappellent à quel point la vie est injuste. Parmi ceux qui recevront leur Galaxy S8 ou S8+, certains profiteront d'un écran hallucinant, proche de la perfection. Tandis que d'autres devront en profiter comme si leurs yeux étaient injectés de sang. On vous le disait une légère teinte rouge touche certains écrans AMOLED. Après avoir assuré, apparemment à tort, que l'on pouvait faire “recalibrer” l'écran par le SAV, Samsung a récemment décidé de nous dire, sans trop se mouiller, la vérité.
Galaxy S8 : contre l'écran rouge, Samsung vous propose de choisir votre teinte préférée
Parmi les écrans fabriqués par Samsung, il y a “des différences naturelles” inhérentes à la production de la technologie AMOLED. Donc a priori, la mise à jour qui est en train d'être poussée par Samsung permettra de changer la teinte de l'écran. Mais pas forcément d'enlever le fait qu'il y ait une teinte. Samsung va donc vous proposer “d'optimiser” cette coloration “selon vos préférences”. Autant dire que si le rouge est votre couleur préférée, pas besoin de faire la mise à jour.
Pour l'instant cette update a commencé à être déployée en Corée du Sud en OTA. Mais devrait rapidement arriver par nos contrées selon le bon vouloir de nos opérateurs. Dans le cas où le résultat après mise à jour ne vous conviendrait pas (on peut le comprendre, lorsqu'on vient de débourser entre 800 et 900 euros), Samsung ne vous proposera pas de remplacement. Cela étant, si vous êtes encore dans les temps, vous pouvez faire jouer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours après l'achat.