Galaxy S8 vs HTC U11 : le comparatif musclé !

D’ici quelques jours, le Galaxy S8 de Samsung verra se mettre en travers de sa route un smartphone de très haut niveau. L’appareil en question n’est autre que le futur né du taïwanais HTC, le HTC U11. Deux excellents terminaux qui viendront se faire concurrence et qui pour l’heure, font l’objet d’une analyse et d’une comparaison sur le plan de leur fiche technique.

Un peu à la manière de Sony et de Microsoft avec la PS4 et la Xbox One, Samsung et HTC vont eux aussi entrer en guerre dans les jours qui viennent. La concurrence entre ces deux géants de la téléphonie mobile a toujours été forte et prendra très bientôt une toute autre tournure.

Avec d’un côté le Galaxy S8 et de l’autre le très attendu HTC U11, la bataille s’annonce des plus folkloriques. Chaque smartphone a son lot d’avantages et d’inconvénients, c’est pourquoi il peut être intéressant de les mettre côte à côte de façon à les analyser en profondeur.

Samsung Galaxy S8 vs HTC U11, la guerre est déclarée !

C’est une évidence, l’écart entre les caractéristiques générales de la nouvelle référence qu’est le Galaxy S8 et celles du HTC U11, ne sera pas très grand. HTC ayant bien analysé la situation depuis la sortie du modèle estampillé Samsung et s’étant donc aligné sur ce dernier de façon à délivrer un téléphone à peu de choses près identique.

Il suffit d’observer bien attentivement ce comparatif établi par nos confrères de androidheadlines.com, qui met la fiche technique de chacun des modèles en juxtaposition. On peut voir que tout deux se suivent de près avec d’un côté un écran Super AMOLED de 5,8 pouces (S8) et de l’autre une dalle Super LCD5 de 5,5 pouces (HTC U11).

Une légère différence peut en revanche être constatée au niveau du processeur, le S8 tournant à l’aide d’un Snapdragon 835 à 8 cœurs (cadencés à 2,3 GHz), tandis que le HTC U11 fonctionne avec le même SoC mais avec 4 cœurs seulement (cadencés en revanche à 2,45 GHZ). Là où le modèle du taïwanais prend une légère avance, c’est sur le plan de la photo, avec un capteur frontal de 16 Mpx (contre 8 Mpx pour le S8). Le HTC U11 a d'ailleurs été élu meilleur photophone.

Bien entendu, d’autres éléments diffèrent entre ces deux modèles c’est pourquoi nous vous invitons à faire votre propre comparaison en analysant l’image située en bas de cet article. Une chose est sûre en tout cas, c’est que le duel entre le Galaxy S8 et le puissant HTC U11 s’annonce des plus serrés. Qui l’emportera ? Réponse très bientôt chers amis lecteurs !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web